Christophe Pellier

Mes Vénus d'avril... IR/UV/Violet

Messages recommandés

C'est tout bon Christophe !
De mon coté, c'est la disette : j'ai eu une période de beau temps il y a deux semaines, mais le vent du nord assez soutenu a tout gaché. Le résultat était catastrophique, je n'ai pu tirer qu'une image IR le 14, le reste a fini à la poubelle...
Mais je reste optimiste, le mois de mai sera encore intéressant pour l'imagerie coté jour, après faudra passer au coté nuit
Je ne vois que ta série du 20 avril qui pourrait poser des problèmes pour les mesures. Si j'ajoute tes images à celles de Stéphane et de Xavier il y a moyen de tirer un premier bilan de l'apparition 2015 de Vénus.
D'ailleurs c'est ce que je vais faire bientôt
Giuseppe

[Ce message a été modifié par MONA (Édité le 02-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christophe, c'est un bon retour. Mais tu n'as pas vraiment quitté !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout bon ces images de Vénus, notamment en IR ou c'est bien difficile de restituer les détails
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giuseppe, en effet la série du 20 ne ressort pas bien les conditions étaient moyenne moyennes et visiblement les détails ne sont pas bien visibles non plus.
Tu nous prépare un petit rapport intérimaire Vénus 2015 mais attends juin, en mai on pourra encore faire des images ?
Merci Lucien, Gérard, et Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle collection d'images, de quoi faire quelques bonnes analyses de période.
pas mal de boulot si tu démonte l'ADC entre le violet et l'IR pour chaque prise? (le 14 et le 21)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal oui mais c'est pas le pire, il faut aussi enlever ou remettre l'IR-cut devant la caméra quand on utilise le W47...
Vivement qu'un constructeur nous sorte le même filtre en version anti-IR intégrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur Christophe, ce sera même fin juin normalement (bientôt quoi )

Giuseppe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christophe, maqnifiques séries.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant