Arno C

Soleil du 120515 T250 tache et groupes

Messages recommandés

Bonjour,

je vous présente quelques images prises hier entre 12h et 13h30,

T250/1200 + Barlow TV X3 avec ma vieille Qhy5v et le tout sous filtre vert avec de l'astrosolar D5.
AS2 (drizzle) 35% sur 5000img et Registax pour le reste.

Turbulence forte avec quelques trouées et vent à 30km/h en rafale... pas super.

je suis content du résultat à l'heure de la pause dej. car aujourd hui c'était vraiment moins bon!

Arnaud

Groupe 2345

groupe 2339

groupe 2339 bis

Tache 2341

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud,

Quelques suggestions pour la proche fois :

Je me demande si tu ne garderais pas trop d'images : 35 % de 5000 images, c'est tout bonnement énorme. En solaire lumière blanche, on vise plutôt autour de 5%.

Une autre question, comment fais-tu pour avoir une vidéo de 5000 images ? C'est vraiment très long pour le solaire. En général, on ne dépasse pas 30 à 45 s de durée d'acquisition selon le diamètre utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arno,

tu t'en sors vachement bien dis donc, tu as des zones bien granulées malgré le temps limite d'acquisition probablement dépassé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux résultats, c'est super fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les images ont du potentiel mais les détails bougent très rapidement sur le soleil donc des films courts sont indispensable pour les faire ressortir.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos commentaires

Pour la partie technique: les films sont pris à 50img/s et durent pour 5000img entre 100 et 120s. je suis effectivement au delà des 45s mais c'est une vieille caméra petite soeur de la pl1m avec un petit capteur cmos très véloce en global shooting mais très bruité.

Pour moi 120s (la moyenne des shoot est de 112s) reste acceptable pour la conservation des détails, ce sont mes premières images du soleil avec le 250 mm, j'utilise mes recettes d'imagerie planétaire.

Vivement que le soleil...revienne

arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 14-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j'ai repris le traitement de mes images en veillant à accumuler 250 images sur 5000 plutôt que les 35%. Effectivement la résolution a augmenté dans les détails fin. Merci pour les conseils

arno

2339

2345

2341

2339

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant