Alnilam

Suivi Vénus-Jupiter : le mini ce soir

Messages recommandés

La météo permettant de poursuivre mon suivi du rapprochement jour après jour (voir http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/044373.html ), j'ai pu imager la conjonction la plus étroite (mais j'espère pourvoir poursuivre encore quelques jours).

Ce soir c'était dans la moiteur de la canicule (pppfff !!! 41° cet aprèm) d'où l'idée d'aller se rafraîchir au bord de l'étang (sauf que les moustiques avaient mis le couvert !) :

Voyons les "stars" d'un peu plus près :

Et en plus gros plan (135mm) mais en se privant du reflet :

Puis de mon site où m'attendent la Megrez et la monture Taka (voir autre "post") :


(toutes les photos précédentes : poses uniques sur trépeid avec EOS6D et zoom 28-135 IS à différentes focales)

Sur le trajet, j'avais shooté la lune qui nous pourrit le ciel de la conjonction en étant presque pleine :


(composition "à l'arrache" des deux photos de poses différentes avec une lune bien cramé et l'autre non)

Plutôt lugubre ce chêne plus que bicentenaire qui est réduit à l'état de squelette... Mais revenons aux planètes, avec une optique plus sérieuse (Megrez 80/480) et mes séries de 23h30 comme chaque soir depuis mercredi :


(pose unique de 8s 800 ISO, niveaux rectifiés)

Merci à la Lune d'éclairer les toit du "château" voisin. Et comme chaque fois, assemblage des images depuis le début (à partir de brutes uniques de 4s à 800 ISO) :

Et comme l'autre jour, "injection" de cette série dans une image grand champ pour le "fun" (car pas réaliste du tout) :

Quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai de faire mieux (traitements brutes multiples, assemblage, paysage...) mais là, je sens que le dodo m'attend, même si cette p... de chaleur ne va pas favoriser un bon sommeil !

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 01-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbes aussi , surtout avec le reflet dans l'eau bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série, et en particulier la dernière est vraiment chouette!!!

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant