martial figenwald

America-Pelican-Deneb au 135mm Canon

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Une 1ère image pour le couple Atik 460Ex et l'objectif Canon 135mm/F2. Toujours aussi épaté par cette optique même si la MAP au poullième est galère, les pixels de 4.54µ de la caméra se méritent.
Alors, voici la région América/Deneb depuis Mulhouse, en 44x360s, F4, Halpha Astrodon 3nm, sans guidage em 500/FS2,caméra à +1°C, il faisait encore 24-28°C en TA cette nuit ...

L'image à 70% :

Lien vers la full : http://www.pbase.com/m_figenwald/image/160766955

Bon ciel à tous, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 18-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique de densité et de piqué!! bravo martial!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Martial, une sacré différence avec la mienne , plus piquée c'est sûr , plus "pétillante", plus de peps aussi et bien sûr pas de dérive....

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! là c'est ta version light d'astrographe !! La version vacances quoi...
Beau piqué, tu vends le CCA...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !
Merci pour tous vos commentaires Daniel, Polo, GG, Olivier, Pat, Wilexpel, Gérard, Fred, Laurent et Pierre-Alain !
Content que l'image vous plaise et que vous appréciez le piqué. La FWHM obtenue est de 1.39"/pixel sur les poses longues de 360s sans guidage, 1.2< à la MAP, pratiquement sur toutes les prises de vue. Ca aide!
>Astropat01, nan pas de CCA pour moi, je garde le BRC.
Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44 poses à surveiller la map ! ça a dû être quelque chose. Le signal est bien là bravo !

Par contre, vu la focale utilisée et la monture ultra précise, je pense que tu aurais même pu décaler la cible à la main à coup de raquette sur les axes pour faire descendre encore plus le bruit. Un maxi dithering quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Thierry, j'suis Pluton content du couple AtiK/Canon je l'avoue Un capteur sensible et qui fouille bien, un p'tit télé qui arrache, y'a plus qu'à se faire plaisir
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a un sacré piqué ! Le 135 Canon est réputé pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frank ! Merci pour ton avis. La MAP se conserve impec sur le télé, faut juste la trouver, puis tu l'oublies. Le set-up tourne alors tous seul, besoin de personne. Pour le dithering, la monture s'en charge également . Petite dérive de 5-6pixels en 4h30 entre la 1ère et dernière image, passage au méridien et transfert de masse oblige, sans oublier les imperfections de MES et la réfraction atmosphérique.
Pour le bruit, j'en aurai tjrs depuis mon site, faut pas oublier mes 200.000voisins de l'agglomération mulhousienne. C'est presque utopique de sortir une image de bon niveau sous cet éclairage, merci au 3nm et à la multiplication des poses

Piqure de rappel, mon environnement en 1s de pose :

Un rapport de CCDInspector sur une pose de 360s sans guidage; j'suis en dessous des 1.1pixels pour le coup, bien mieux que ce que j'avais annoncé plus haut de mémoire :

Salut Jean-Marc, merci de ton passage On se partage les photons sur ce coup

Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Martial,
Un petit tour d'horizon sur astrosurf
Bravo !Cela fait plaisir de voir Ngc7000,en plein centre ville.
A Bientôt au CDF

Pour info mission Astroqueyras semaine 32,
Setup ST2000 avec FD 300MM/2,8 em10 temma
Argentique hasselblad

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nunky ! Oui il pique bien le 135mm Canon, je ne suis pas déçu.
Salut Boris, merci pour ton passage ! Bonne mission Astroqueyras, on se voit début septembre le 05 au CDF
Bonne astro à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp Stéphane !
Mon environnement est ce qu'il est bien sur, mais j'aime pas trop le mettre en avant. Le coup du "maman est malade et papa est au chomage" est trop souvent mis en avant pour servir d'excuse à nos propres lacunes. Je contourne pour l'instant la difficulté avec l'utilisation de filtres à bande étroite et en multipliant les poses en attendant mieux ...
Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant