baroche

cendrée matinale

Messages recommandés

Tiens, une Lune qui monte de derrière les arbres
Bonne soirée à vous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Valère, mon coproducteur préféré! ...

Bonne soirée à toi aussi AG, pour les détails techniques de cette Lune qui monte, adresse-toi directement à mon coproducteur! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes animations sont vraiment splendides, on en veut d'autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'avais toute une série de pose à la suite de celles de mon animation initiale lors du lever du jour, pour ne pas dépasser le poids autorisé par HostingPics, je n'ai gardé qu'une image sur cinq pour faire une autre séquence... mais le résultat a bien merdé, je ne sais pas pourquoi? je vous montre cette séquence, très mauvaise au niveau de la Lune mais pas trop mal pour le paysage et les nuages ... Est-ce que mon cher coproducteur aurait une explication à ce "désastre"? en fait j'ai tenté cette anim déjà avant tes explication de hier Valère mais je ne l'avais pas postée vu le résultat pour le moins médiocre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ce lever de lune valère! il y a plein de tuto à noter
toutes ces commandes d'iris sont vraiment intéressantes !
je m'en set pour faire vivre mes petites bêtes !
superbe aussi pierre-alain ta dernière animation !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, Pierre Alain, c'est parce que ton gif est compressé à mort. C'est curieux, la lune semble correcte sur ton premier essai, Unfreez décide de la force de compression ? Je ne connais pas Unfeez mais il faudrait que tu regardes le taux de compression par défaut, un gif optimal c'est 256 couleurs, ici tu as dû tombé autour de 30 couleurs !
Je vais le télécharger de suite pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, plus simple c'est pas possible comme logiciel !
Par contre il n'accepte que des trames en format gif, pas bon du tout déjà pour le résultat final. Tu t'es donc tapé la conversion en gif de toutes tes images ? Si tu prends goût aux animations, faudrait que tu passes plutôt à la dernière version de Virtualdub, probablement plus simple que Photoshop, mais il me semble que les poids sont assez conséquents par contre.
Sinon, bah tu te paies la Rolls Royce pour les gifs, la version de base doit coûter autour de 60€ voire moins. C'est aussi une boite à outil pour producteur ( ) extrèmement efficace, et pis comme je le connais bien, pas de soucis pour t'aider si y'avait des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait peut-être préciser qui est donc cette Rolls Royce :
Ulead Gif Animator ( et il porte bien son nom )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un truc qui me turlupine quand même, comme tu n'as pas la main sur la compression appliquée par Unfreez, c'est pas normal que tu ais la première animation aussi différente que celle dernière. Tu as dû avoir un problème dans la conversion de tes images sous Photoshop pour que Unfreez les accepte. Vérifie les options proposées par Photoshop ( il faut une compression minimale à 256 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, merci pour ton analyse et ton aide ... Oui j'ai réduit et transformé mes images en GIF avec Photoshop! ... je viens de réessayer et c'est re-échantillonné en 256 couleurs effectivement... ce que je ne comprends pas, les poses sombres correspondant à ma première animation sont très bonnes une fois transformées en GIF, par contre les poses claires au lever du jour donnent merdiques comme sur ma deuxième séquence malgré les 256 couleurs!... même paramètres de réduction mais résultat sensiblement différent, bizarre! et ça vient de Photoshop et non de Unfreez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'en avais déduit dans mon message juste avant.
Tu me poses une colle, normalement la perte devrait être moins conséquente visuellement pour une image plus claire. Tu as aussi Gimp, peut-être accepte-t-il les images en BMP ou JPEG, ce serait plus simple pour toi déjà. As tu regardé comment faire un gif avec Photoshop ? Je ne connais pas trop ce logiciel mais à priori c'est peut-être plus compliqué...
Gimp ne devrait pas être compliqué à l'utilisation, essaie pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère ... en ce moment je n'ai pas trop le temps mais je regarderai tout ça ... concernant Photoshop j'utilise le simple "élément 10" à 120 euros et on ne peut pas faire d'anim avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"concernant Photoshop j'utilise le simple "élément 10" à 120 euros et on ne peut pas faire d'anim avec...", quelle bande de rapiats nom di diou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Michel ...

Ne m'en parle pas Valère, quels rapiats ces Toshop! ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant