Bigcrunch

coucher de soleil sur mille étoiles

Messages recommandés

bonsoir

dimanche soir , canon 1000D Samyang 14mm à 11
3 poses montage HDR

Olivier


[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 03-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image avec le charme du hdr, bravo Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,

le HDR, c'est vraiment superbe pour les photos diurnes, il y a un réalisme dans les lumières, chais pas, comme si j'ouvrais la fenêtre !
Sans avoir le logiciel adéquat, je ne sais pas si je peux faire du HDR dans iris en additionnant les 3 poses ? Ce sont trois poses avec sous exposition 1 diaph pour la première, la seconde exposition normale et la trosième avec surexposition de 1 diaph, c'est ça ou je dis des bêtises ?
ça commence à m'intéresser vachement ce truc ! En fait, j'ai l'impression que ce mode met la photo classique direct au placard nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine un timelaps fait dans ce mode nom di diou...A priori c'est peut-être faisable en mode rafale, mais ça doit être chaud à gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle douceur dans cette image Olivier !
Comme Valère, j'aimerais en savoir plus sur la méthode employée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GG, PALain et William

Valère merci , oui moi aussi j'ai été agréablement surpris du résultat...

pour la réalisation, l'APN sur trépied en mode manuel , je règle la vitesse à l'aide de l'échelle du viseur , donc comme tu le précises une photo à la bonne expo, ensuite une photo sous ex et sur ex., pour cela je modifie la vitesse d'exposition pour amener l'indice de lumination donc l'échelle du viseur à -1 puis +1 . (+/- 1EV)
le logiciel Canon qui me permet de transférer les photos de l'apn vers le Pc, à la fonction HDR pour le montage des 3 composantes

plusieurs logiciels gratuits existent Valère pour le montage :

FDRTools Basic
Photomatix Basic
easyHDR Basic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup olivier ! Oui c'est très tentant d'essayer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, Patrick et Jacques

De rien Valère , à bientôt pour tes créations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,

j'ai téléchargé la version gratuite de EasyHDR, c'est fastoche à l'utilisation, y'a plus qu'à.
M'ouarf c'est pour mon usage personnel, style photo de vacances, il en a rien à péter de mes photos de vacance le forum !
Et je me vois pas tenter un timelaps pour le moment, il me faudrait un boitier qui fasse des rafales de 3 images en auto ( je ne sais pas si ça existe cette bestiole ? )
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très belle image Olivier cela me fait penser à un tableau de Vincent Van Gogo .
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups Christian , je t'avais oublié sorry et merci

Merci Michel

Valère , il existe des APN Hybrides et sûrement d'autres qui font cela automatiquement ils prennent les photos en rafale et font le montage HDR ....
sous réserve : Sony NEX 6 ET 7 Alpha 5000 et 6000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur Valère que la fonction HDR existe sur la apn. Mon D7100 l'a et mon vieux sony A450 l'avait, alors...
Je me demande même si ça fonctionnerait avec un intervallomètre !?

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 05-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, pour la peine, veux tu que je te poste en catimini ici un essai sur mon jardin ce soir ?
J'attends que la lumière baisse un peu pour une meilleure démo.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je poste ici mon premier essai HDR. Au premier abord, ce n'est pas super flagrant mais je peux te dire que la couleur des arbres éclairés par le soleil au fond par exemple est bien plus réaliste que sur la photo classique !! En revanche le contraste sur l'herbe est un peu exagéré par rapport à la réalité, la photo classique s'en rapproche mieux. Je n'ai pas pû peaufiner évidemment puisque je découvre ce logiciel. Je présume que la démo est plus parlante sur des contrastes plus forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère

C est vrai que les arbres au fond gagnent en contraste ...
En tout cas les fleurs de ton althėa ressortent mieux...peut être que l utilisation du mode Hdr est plus avantageuse sur des sujets sombres comme les couchers de soleil ou l intérieur d une église par exemple ....

[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 05-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant