leonardcauvra

Retour à la Basler 1300: images lunaires du 5 août

Messages recommandés

Salut Claude,
Une belle série, j'aime bien Cyrille, Théophile, Clavius et la mosaïque sur la Vallée des Alpes.
C'est bizarre ta déception avec la Basler 1920. Le capteur est pourtant vraiment excellent en lunaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian

Oui je suis surpris également. Je réessayerai bien sûr. Le résultat que j'ai obtenu (en 3 essais sur trois jours distincts) est une image difficile à décrire, mais plutôt tristounette si tu veux, pas du tout dans les tons que je cherche (nuances de gris, douceur). Je suppose que je ne me suis pas encore fait la main. En plus, j'avais pas percuté à l'achat que ce capteur m'amène certes un très grand champ qui m'intéressait, mais aussi une échelle moindre, donc les structures lunaires sont plus petites en taille réelle de pixels qu'avec ma Basler 1300. Bien utile ceci dit pour envisager de faire de très grandes mosaïques sans problème.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment étrange ... D'autant plus qu'il n'y aucun réglage particulier sur cette caméra. Tu avais conservé un gamma de 1 ?

C'est peut-être que comme le champ est maintenant plus grand (à focale identique), l'harmonisation des niveaux de gris sur l'image est plus difficile ? Tu fais ça dans PS ou uniquement dans R6 ?

Pour l’échantillonnage, il suffit de mettre devant la Barlow qui va bien. Pour ma part, j'utilise l'Astrophysics 2X à laquelle j'ajoute un tube allonge. J'obtiens alors du 0.11" par pixel et c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Ta reprise de Clavius est bien meilleure bravo.
Une préférence pour la région de Copernic avec toutes ses nuances de gris.
Pas mal de bords de cratères cramés sur certaines en tout cas les détails piquent les yeux.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant