eddie

NGC 896 à Valdrôme au foyer de lulu de 127 et l'ATIK 4000

Messages recommandés

Bonsoir les astram,

la suite des acquisitions à Valdrôme, que je traite au compte goutte, faute de temps.
J'ai tenté NGC 896, l'extrémité de la nébuleuse du coeur (IC 1805) mais cette fois au foyer de lulu de 127 avec l'ATIK 4000.
L'échantillonnage est de 1,6 donc intéressant normalement pour capter des détails sympa mais à F/D 7,5, j'aurais dû poser plus longtemps pour traiter un peu plus fort.
Au final, seulement 1h20 de poses : 6x10 min Ha, 1x10min O3, 1x10min S2.
Toujours du speed dating donc, ma mauvaise habitude mais qui me permet de faire une dizaine de photos dans l'année que je peux vous présenter ...
Valère a assisté à l'accouchement in situ, on a bien déliré ... on avait peut-êtfe déjà bu du calva ou le whisky de Pat, je ne sais plus

A bientôt de vous lire
Eddie http://www.fwhm.fr

[Ce message a été modifié par eddie (Édité le 07-09-2015).]

[Ce message a été modifié par eddie (Édité le 08-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

ahhhhh voilà le monstre ! C'est vrai qu'on imagine plein de trucs sur cette nébuleuse.
Une fois n'est pas coutume, le fond me branche moins cette fois ci ( une sorte de granulation type pastel, quelque chose comme ça ) ? Je pensais qu'elle serait un peu plus violente, moins pastel, vus les premiers jets. je ne sais pas trop, c'est une impression visuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche...

Mais Valère a raison, mon fdc n'est pas terrible... je viens de faire une mise à jour rapide avec plus de contraste, moins pastel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo eddie
belle prise avec des couleurs un peu trop pastel sur mon ecran
j'en profite pour te féliciter de ta galaxie que je viens de découvrir ce jour
on voit que tu maitrises ton set up

A bientôt
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

Mmmooouuais ....
J'aurais pensé que tu aurais eu plus de piqué sur ce coup.
Suis pas fan des couleurs, FDC "charbonneux", et SHO qui ne dynamise pas l'image.
Sans doute que cette néb n'est pas la plus parlante en SHO, le manque de poses doit y être pour beaucoup.
Je critique, mais comme tu as fais pas mal de superbes images, je ne garderais pas celle-ci dans mes préférées...
J'ai moi aussi quelques rats crevés sur le DD, je compte pas les montrer...
Au plaisir de tes prochaines images et bon courage dans ta vie Parisienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, merci , je me demandais où tu étais passé ... plus de passage par astrosurf , ni photo de l'été ?

Pat , oui tu as surement raison, un peu de tout cela, manque de pose, objet pas trop trop photogénique en SHO à priori (quoi que j'ai vu de bien jolies choses) et surement moi pas assez patient au traitement ... mais je poste "mes rats crevés" moi , pour participer ... allez fais nous voir

#Polo , merci malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

ah oui, le fond est beaucoup mieux pour moi ! Surtout poste nous les autres !
Je vais publier très bientôt ( voire ce soir très tard, selon l'avancement de la compil ) le timelaps à Patrick ( si tu repasses par ici ). Patrick a trouvé un super titre nom di diou ( je préserve la surprise ), je l'ai trouvé bien mieux que ma première suggestion : "Trees of life" ( un peu pompé sur un autre film ).
Ce sera un très beau souvenir de Valdrôme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta remarque m'a interpellée, suis allé voir et effectivement c'est pas une belle nébuleuse photohygiénique du tout !! du moins sur un petit capteur
mais aussi toujours avec tes temps de poses très très mesurées tu en fais des miracles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère... hep ...oui tu vois j'écoute tes bons conseils ... et ne suis pas "critique sur tes critiques " ... j'ai limité la casse mais l'image reste bien moyenne. Ce sera mieux la prochaine fois. Amitiés

Régis ...ca fait bien plaisir de voir que tu te ré-intéresse de plus en plus au cp ... continues tes percées avec ta FS60, c'est super intéressant à voir. ici point de miracle ...sans PixInsight, il n'y aurait pas de photo "présentable" à mon sens avec de si court temps de pose. Amitiés aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là Eddie, point de conseil de ma part pour un expert en imagerie CP comme toi ! Quand je vois déjà ce que tu pilotes comme configuration où je ne pige pas grand chose...Ce serait un peu beaucoup prétentieux nom di diou !
Je te disais juste mon impression visuelle.
Aller, sur ce, je publie les images à Patrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

Je trouve ton image superbe! Je ne connaissais pas cette nébuleuse, on sort des sentiers battus là. En pivotant la vue de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre, ça ressemble vaguement à un poisson, non?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ça ressemble vaguement à un poisson, non?"

ça c'est la version soft de l'interprétation, nous nous avions pensé à tout autre chose quand on le charriait sur cette prise de vue...
Mais il était tard, et le Calva était bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars
Ah bah ça, je ne pense pas non plus que c'était un poisson...C'était quoi ce que tu avais suggéré Patrick au fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric, très sympa de te voir passer par là, un dobsonien perdu ??? Tu nous tiens au courant si tu pars au bout du monde... on ira te rejoindre faire des photos...
Ma photo là est tout juste moyenne mais on ne voit pas trop trop cet objet à cet échantillonnage là je crois.

Euh pour le poisson , comment te dire, ça a du bien faire glousser Valère et Pat derrière leur PC, on y avait pas penser en première intention... mais tu as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

C'est vrai qu'à bien y réfléchir il y a aussi une vague ressemblance avec... un oeuf à la coque, juste avant de l'ouvrir. C'est à ça que vous pensiez? :-) Sinon je n'ai malheureusement pas eu ma mutation... Je retenterai!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant