messier63

ngc 7000 anvec le 200 1.8 et la stl

Messages recommandés

Je trouve que ça a pas mal marché.
Des poses de 10min avec la stl et halpha 5nm..

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Révision (changement de la baïonnette ) pour supprimer le tilt visible en bas!
Vivement le retour de l'engin pour les longues soirées d'hiver.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

Très belle image du couple américa pélican.
Ca ressort bien en H alpha
Petite question technique; comment fais tu la MAP du 200 f/1.8 car j'avais vu qu'il devait être alimenté même si tu passes en mode manuel! peut-être je me trompe

Patrice

[Ce message a été modifié par PATRICEM33 (Édité le 11-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Patrice tu vas pas me croire mais je fais la méthode empirique.
Je "visse" la stl sur l'objectif, puis je fais une pose et je regarde la tête des étoiles et la map, puis je démonte la stl, je met un apn sur l'objectif, je retouche un peu la mise au point, puis je remets la stl et ainsi de suite jusqu'à obtenir une bonne map.
Avec l'habitude en 10min c'est bon.
Mais le souci c'est les variations de température extérieure. Dès qu'il y a un changement de 3 degrés la map est foutue et il faut ajuster! ça pardonne pas à f/1.8....
je peux rien intercaler (birger fait quelque chose)car le backfocus Canon est court et démonter l'objectif pour "chopper" la nappe des fils vers l'extérieur et brancher un boitier dessus à l'extérieur pour alimenter le moteur USM c'est niet car je l'utilise aussi en diurne et j'ai hâte d'aller le tester en Afrique sur les grosses bêtes....
Voilà le hic de cet objectif. J'aimerai essayer le 200 f/2 car le moteur usm n'a pas besoin d'être alimenté mais entre le tarif et le nombres de lentilles de l'IS je suis pas prêt de vous donner mon avis dessus.
Hâte de voir un 200mm f/2 BR non IS mais je crois que je peux toujours rêver.
Philippe, les chambres ne sont pas encore mortes avec cet objectif ou ce tube http://www.baader-planetarium.de/tec/tec_300vt.htm , mais ça reste très cher et chiant à manipuler.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, hâte de retrouver mon 200 comme neuf pour éviter ce tilt et la refaire et tenter sharpless 132 de Thierry ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jérôme c'est une très jolie image, des poses de 10mn ça le fait bien superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hélix, mais je vais essayer d'autoguider pour voir ce que ça donne avec des poses de 20 minutes histoire de vraiment pas tirer les niveaux et avoir un bruit minimal.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui JP mais la baïonnette arrière s'est usée avec le temps, du coup le serrage avec la stl se fait mal d'où le tilt suivant la position de la lourde stl!
J'espère trouver une ancienne baïonnette de cet objectif qui n'est plus réparable d'où la difficulté de trouver ce type de pièce.
Je pensais naïvement que toutes les baïonnette arrière des objectif Canon étaient identiques. Eh bien non! Merci Canon...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire de l'astro dans le coin de Sisteron en charentaise depuis mon gîte tu es le bienvenu. Tu pourras me suggérer des cibles ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable ce télé, avec une telle ouverture, c'est piqué, gardes le précieusement !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pat malgré l'inconvénient de la retouche impossible de la map même en manuel sans alimentation je le garde.
Mais sans tilt c'est encore mieux.
Petit rappel de quoi il est capable avec la stl (24X36mm) sans ce fameux souci de tilt. Les 4 coins sont nickels

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérôme pour ta réponse.
Je te la posais car je regarde pour un 300 F/2.8 pour compléter mon setup grand champ qui est déjà composé de Canon EF 200mm f/2.8L II USM - Canon EF 100mm f/2 USM - Canon EF 50mm f/1.8 II.

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Patrice, si c'est un 300mm 2.8 première génération sans IS tu auras le même souci pour la map.
Il faut prendre ceux avec IS pour pouvoir faire la map manuel sans apn relié car le moteur USM fonctionne sans être alimenté.
Sinon tu vas avoir le même problème que moi avec les ccd et tâtonner pour la map en enlevant puis en remettant le boitier Canon pour alimenter et retoucher la map!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice il y a le nouveau 35mm ll 1,4 pour le très grand champ qui va faire très mal (au portefeuille aussi) avec son piqué superlatif et surtout zéro chromatisme avec sa lentille Br.
j'ai vu les premiers tests, c'est impressionnant. ...
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice il y a le nouveau 35mm ll 1,4 pour le très grand champ qui va faire très mal (au portefeuille aussi) avec son piqué superlatif et surtout zéro chromatisme avec sa lentille Br.
j'ai vu les premiers tests, c'est impressionnant. ...
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

Oui je viens de voir les tests il est impressionnant, le prix est pas mal non plus. A voir par rapport au sigma 35 qui est bien côté lui aussi.
Pour moi cette focale est un peu trop grand champ :, je recherche plus du 300 à 2.8

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant