PhD

Sh2-155

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente cette nébuleuse et autres (Vdb155 et LDN) telle quelle, j'aurais aimer poursuivre avec une troisième nuit pour refaire la couche bleue qui m'a donné des étoiles beaucoup plus grosses ainsi que ces halos autours des plus importantes, malheureusement le ciel en a décider autrement. Faut pas faire le trop difficile côté météo en Belgique.

- Fsq 106 ED avec réducteur
- EM 200 Temma 2 M
- Qsi 640 ws à -20 avec filtre Baader
- Autoguidage via Superstar sur chercheur

- 37 x 10 mn en L
- 9 x 10 mn en Ha
- 9 x 10 mn par couche RGB
Le tout en Bin 1x1 avec une SQM entre 20.40 et 20.60

- Prism v8, PhD2 guiding, PixInsight et Photoshop pour la partie logiciel.

J'ai essayer de limiter les "dégâts" de cette couche, mais là, je ne sais pas faire mieux. Je ne suis pas trop sur de mon fond ciel mais ....

La full
http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/9da8153b65d37dfb72645ca6768a5eac.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20DricotPhilippe.jpg

Bon après-midi.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,
Tirer le portrait de ce genre de nébulosités n'est jamais évident et je trouve que tu en as obtenus un excellent résultat.
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle image Philippe bravo, le halo autour des étoiles sera à prendre en compte pour la prochaine fois, encore félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

cette image présente un p'tit côté diaphane, mais elle se laisse déguster quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle objet, peut-être un poil sombre sur mon écran mais ça m'enlève absolument rien à la qualité de l'image. Bravo, joli boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment très beau champ et choix de cadrage ... traitement des couleurs impeccable pour moi..bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous pour vos appréciations et remarques.

- Helix1959 : Ce qui me chiffonne c'est que, je n'en connais pas la raison,
je n'avais pas ce problème peu de temps avant avec les filtres RG et par après avec le Ha et de nouveau le R.

- VL : Je comprends ta remarque, au départ je la trouvais aussi un peu " fade" je pense que cela vient du fait d'avoir essayer de corriger le défaut des étoiles de la couche bleue.

- Rémi : C'est sur qu'avec une telle richesse de nébuleuses dans ce coin, il y a de quoi faire. J'y songe mais pour l'année prochaine.

Bonne journée à tous.

A+ Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Quelle superbe image, elle m'avait échappé celle-ci !!

Bravo à toi !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant