Gerard THERIN

Soleil en entier (mosaïque) et gros plan sur le groupe AR2422 (120ED & C8 Edge-HD)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous propose deux images du Soleil réalisées en fin de matinée (26 septembre) avant que les nuages n'envahissent définitivement le ciel !
La première est une mosaïque du Soleil en entier réalisée avec une SW 120ED Equinox et la seconde est un gros plan du groupe de taches AR2422 pris avec le C8 Edge-HD... le tout avec de l'Astrosolar D3,8

Le soleil en entier avec la SW 120ED Equinox

La même image en plus grand

Le groupe de taches AR2422 avec le C8 Edge-HD

Voilà pour les dernières images en attendant l'éclipse de Lune si la météo le veut bien

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super propre tout ça :-)

J'espérais pouvoir faire une peu de solaire aujourd'hui aujourd'hui, mais côté Genève la brume ne s'est pas levée.

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Gérard, c'est vraiment très bon. J'ai également imagé mais beaucoup plus tard, grosse erreur, il y avait beaucoup beaucoup de nuages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, Franck, Simon, Philippe & Will pour vos messages

quote:
J'espérais pouvoir faire une peu de solaire aujourd'hui aujourd'hui, mais côté Genève la brume ne s'est pas levée.

quote:
Excellent Gérard, c'est vraiment très bon. J'ai également imagé mais beaucoup plus tard, grosse erreur, il y avait beaucoup beaucoup de nuages...

De mon côté, le ciel a rapidement été envahi de nuages de plus en plus importants... jusqu'à avoir une couverture quasi complète avec juste quelques trouées (très) fugitives

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle images mais traitement un peu trop fort pour ma part...

Quel procédé utilises-tu ? Masque flou, ondelette, filtre passe-haut ou autre ?

Je reste quand même baba devant les images que t'arrives à sortir avec ton C8 HD Du super boulot que je salue ici


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe

quote:
Très belle images mais traitement un peu trop fort pour ma part...

Quel procédé utilises-tu ? Masque flou, ondelette, filtre passe-haut ou autre ?

Je reste quand même baba devant les images que t'arrives à sortir avec ton C8 HD Du super boulot que je salue ici


Le plus drôle c'est que sur le forum d'en face, sur ces mêmes images, certains demandent un traitement plus poussé... comme quoi, il faut un juste milieu et que tous les goûts sont dans la nature, sinon, pour le traitement, c'est des ondelettes

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 27-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gerard

Après la lune, v'la le soleil.
Et toujours la p'tit touche du maître.

Ce n'est pas possible cet homme a un don.

Superbe image Gérard.

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant