Alnilam

Comme tout le monde ce lundi matin...

Messages recommandés

Pour l'éclipse, j'ai repris une vielle formule de 2008 (voir http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/017917.html ) avec mon bon vieux C8 mais cette fois avec l'EOS 6D au foyer (avec réducteur 6.3 pour que le limbe entre dans le champ). J'ai innové avec la mise en route d'un système de "braketting" pour encadrer l'exposition plus ou moins pifométrique et comme je voulais des images toutes les minutes (pour faire peut-être une petite anim ? ), ça déclenchait automatiquement toutes les 20s, d'où plus de 600 photos en stock !!! (en fait le double car en JPEG et RAW)

Avant de partir au boulot (j'avais des séances de planétarium à animer à partir de 9h30), j'ai mis en ligne "à l'arrache" quelques JPEG réduites à 600 pixels (ni correctement recadrées ni retouchées en niveaux) pour mes collègues du club astro (AstroFlep près de Périgueux). Je vous les duplique ici mais à titre de "brouillons" vite faits mal faits :


(contrairement au reste du "film" celle-ci est presque simultanée avec la précédente mais avec un réglage différent pour une variante en terme d'intensité de la couleur)

En espérant revenir avec des choses un peu plus fines (RAW), mieux cadrées et peut-être animées...

(et aussi des champs plus larges avec les étoiles voisines)

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 04-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un teasing tu sais y faire, maintenant on attend ta version définitive, ça devrait donner d'excellent résultats !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant