ALF

C�est pas trop tôt !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs années d’inactivité, hier soir, un peu comme une envie de « pisser » j’ai décidé de sortir mon télescope pour l’éclipse du jour (si je peux m’exprimer ainsi).

Pourquoi maintenant, pourquoi attendre une nuit presque glaciale (5°) et ne pas avoir repris cet été quand il faisait chaud me direz-vous, et bien je n’en ai pas la moindre idée 

J’avais bien été voir Valère à l’observatoire de Rouen il y a au moins 4 ou 5 ans histoire de retrouver de la motivation.

J’ai acheté un Reflex numérique avec l’ambition de faire des photos de constellations et essayer des vidéos.

Mais rien à faire, à chaque fois j’ai trouvé une bonne excuse pour ne pas sortir.

Alors cette nuit, quand le réveil a sonné, aucune excuse, que des bonnes résolutions. J’ai sauté de mon lit et direction le bureau.

Autant vous dire que rien était prêt, le télescope n’a pas eu le temps de se mettre en température, je ne vous parle même pas de la collimation.

A ma grande surprise je n’ai pas oublié comment utiliser ma vieille monture SPDX, mais je dois avouer que la mise en station n’a pas été des plus rigoureuses.

J’ai tout de même passé 10 minutes à me demander comment j’allais monter mon boitier photo sur le réducteur de focale…

Mais finalement j’y suis, je suis dehors, et je contemple la lune, et c’est pas trop tôt !

Alors évidement dans de tels conditions de préparations je ne vais pas être au niveau des habitués du forum, mais honnêtement je suis simplement heureux d’avoir pu sortir mon matos, et je me souhaite qu’une seule chose, que le virus de la tête en l’aire me pique à nouveau

Setup :
C8 F/D 6,3
Canon 700D ISO1600, 5 poses de 0,5s alignés et additionnés avec Iris.

GreG

[Ce message a été modifié par ALF (Édité le 28-09-2015).]

[Ce message a été modifié par ALF (Édité le 29-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Des histoires humaines comme je les aime..., pleine d'humour en plus, d'autodérision ! On doit bien se marrer avec toi sous les étoiles ;-)

J'étais avec toi !

Tu as mal rentré les balises img, regardes dans le FAQ.

Arnaud FRICH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud pour le commentaire et l'aide et merci la FAQ.

Après environ une trentaine d'essais j'ai trouvé comment afficher ma photo.

Il suffisait de remplacer un "espace" par un "%20" je me demande bien comment je n'y avais pas pensé avant, intuitif hein

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Greg,

et bien c'est bien joué tout de même ! Tu sais quoi ? Ton image y gagnerait terriblement dans une réduction autour de 40%, sur le plan des couleurs et sur la granulation visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image .... un très bon retour à l'astro et en plus un récit super sympa, un très bon souvenir pour toi ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo greg pour cette image! tu as bien fait de sortir et de ne pas rater un tel spectacle!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci Arnaud, je raconte ça comme ça m'est arrivé voilà tout

J'habite au sud de l'Eure dans un petit village isolé. Le premier lampadaire doit se trouver à 1Km idéal pour l'astro.

Merci Valère, j'ai redimensionné et en effet, en plus petit ça atténue la granulation (une sorte de cache misère) j'aurai du y penser avant.

Merci Elie et polo, oui c'était le bon moment pour s'y remettre.

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image bien piquée même si un peu bruitée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant