skywatcher

aurores et baleines ...

Messages recommandés

Etonnant, mais une des séquences baleines/aurores est déjà passée en fin de journal TV (ça devait être mercredi soir sur France 2 vers 20h35).

Je suppose que c'est encore un coup du Alpha 7S...

(j'ai voulu vérifier mais malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver le site de Harald Albrigtsen )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Alnilam, déjà vu au journal TV, mais ça n'enlève rien à la beauté du sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dazniel pour le lien! elles sont venues voir les aurores aussi!
quel beau spectacle!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette vidéo mais j'ai vraiment un gros doute en disant que c'est des Baleines car quand je vois que la personne qui met la vidéo sur le Web parle de Baleines alors que pour moi j'y vois plutot des Orques car on voit qu'ils sont blanc et noir et en plus une Baleine ne vient pas aussi près du rivage tandis que les Orques viennent très près du rivage pour se nourrir et s'amuser entre eux. Après ça, on peut aussi appeler des Orques des Baleines car elles font partie de la meme famille avec quelques différences.
Bref, sinon ça n'enlève pas la beauté de la vidéo.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à intuitivement confirmer ce que dit Franck, je suis allé près de Tromso (Kvaloya) en décembre dernier, on a eu pas mal d'orques dans le fjord, parfois à 20 mètre de notre chalet, et pas une seule baleine. Ce qui me fait douter, c'est que les nageoires visibles sur la vidéo ressemble quand même bien plus à celle de baleines qu'à celles d'orques.

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant