Arno C

Le soleil du 02 11 2015 10h00 T250+astrosolar et 40D

Messages recommandés

Bonsoir, Bonjour,

J'aurais voulu la passer plus tôt dans la journée mais bon à 00h04, c'est après les superbes images de nos éminents collègues astrosolaires
Ma femme à la grippe (la vraie avec 40° depuis 2 jours) ,mes filles toussent et pour finir "tyco" mon copain d'astro n'est pas en forme non plus

> tyco est un hérisson qui dort depuis 2 ans à quelques mètre du télescope au pieds d'un massif de chèvrefeuille , il vient me rendre visite les soirs d'obs... mais là le voir en plein soleil perdu c'est une sorte de suicide chez le hérisson, souvent dévoré vivant par les larve de mouches... installé dans un carton avec des bouteille d'eau chaudes, quelques vieux tee-shirt et des croquettes du chat, j'espère un bon rétablissement.

Retour à l'astro:
Enfin des conditions normales pour prendre le disque au foyer du T250, mais pas terrible avec la cam + barlow... je devient difficile sur les conditions


T250 avec de l'astrosolar D5, le 40D à 125 iso (jpeg) 1/4000 pour 10 images.

Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image bravo ... et bon rétablissement à toute la famille ainsi qu'à tyco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image et bon rétablissement à ta famille et à ton fidèle copain hérisson !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo Captaine,mais dis moi tu as un réducteur de focale sur ton T250?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies tâches :-)

Par contre ton pote tyco va croire que c'est l'été si tu le mets au chaud... pas cool pour hiberner !


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci pour vos encouragements une partie de la famille va mieux.

Theo :le 250 a 1200mm de focale +le baader mpcc qui doit ajouter quelques mm, l'image du soleil rempli quasiment la largeur du capteur Aps. les bord haut et bas correspondent aux bords du capteur.

Zeubeu: on à passé le weekend avec 22°C alors que durant le 5 dernières semaines on a tourné entre 8 et 10°C, je pense que c'est le coup de chaud qui l'a fait sortir. il aime bien les croquettes et à retrouvé de l'énergie.

Lastrofieffe: tu es de quel coin de la Manche? on est pas trés nombreux dans le coin

arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 05-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Kaptaine. Mon T 254mm à 2032mm de focale et la lune ne tient pas en entier sur le capteur de mon APSC Canon 7d, d'où ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du côté d'Avranches.
mon mail si tu veux prendre contact car je ne revois pas toujours les posts !


moi j'ai fait du solaire le 1/11 http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/045443.html

[Ce message a été modifié par Lastrofieffe (Édité le 04-11-2015).]

[Ce message a été modifié par Lastrofieffe (Édité le 05-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai noté lastrofieffe tu peux effacer ton mail pour éviter qu'il ne tombe dans de mauvaises mains.

Tyco relâché hier soir, il avait l'air content de retrouver ses pénates.
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant