martial figenwald

IC 5070 au BRC 250/1268mm Halpha

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Une image de cet été de la nébuleuse du pélican, de la trompe ... du hibou et du renard sur le même cliché ...
Les poses de 10mn durant les fortes chaleurs de juillet/août ont été mixées aux poses de 20mn du mois de septembre, le refroidissement limité à -25°C de la 460Ex ne me permettant pas de passer sous le zéro degré.
30x10mn +40x20mn de poses, BRC 250/1268mm, 3nm Astrodon, depuis le domicile.

L'image à 70% :

La full :
http://www.pbase.com/m_figenwald/image/161940525

Bon ciel à tous,
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo martial!
superbe densité et détails! c'est très beau!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rarement vu l'oeil du Pélican d'aussi près (et aussi bien).
Ca moutonne de partout et les détails dans HH 555 sont bluffants.
C'est juste impressionnant ce qu'on peut faire avec une télescope de 250mm de diamètre.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Martial.
Je manque de recul et de connaissance en imagerie ciel profond pour apprécier pleinement, mais ça fourmille de fin détails, c'est très fin.
A la vue des paramètres de prise, aucun doute qu'il y'a derrière un titanesque boulot et également du gros savoir-faire.
Splendide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires très sympas !!!
Le temps de pose commence à payer pour avoir un résultat pas trop bruité et des détails intéressants depuis mon site.
Merci Polo, Litobrit, Laurent, Gégé, Thierry, Vincent, Wilexpel, Baroche et Simon pour votre passage, content que l'image vous plaise.
>Thierry, Merci pour le piqué ...et les étoiles bien fines . Tu passes et repasses quand tu veux
>Vincent, tout à fait Thierry, pardon Vincent, , voui, impressionnant ce qu'un 250mm permet de sortir à F5. Merci au capteur Sony et aux pixels de 4.54µ de l'Atik. Le BRC est de compet et assure grave comme la monture qui est aussi discrète qu'éfficace. Si j'avais un p'tit souhait à formuler; un meilleur seeing svp, même si je descend à 2.9-3pixels en 30mn avec 0.7 d'échantillonnage mais trop rarement , et plus de nuits dégagées dans le NE ... !
>Simon, trop sympa ton post ... J'essaye de faire au mieux avec ce que j'ai appris grâce à Astrosurf et des rencontres/partages avec des amateurs passionnés. Merci à eux.
Bon ciel à tous,
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant