CATLUC.

C'est la dernière fois avec toi, adieu.

Messages recommandés

Bonjour
Demain normalement mon VIXEN VMC 260 change de mains. C'est dur de le laisser partir mais il reposait sagement dans son carton et ne sortait que pendant les vacances d'été.
Je vous rassure il va être entre d'excellentes mains et devrait bien cartonner en planétaire car son nouveau propriétaire très connu fait des étincelles avec un diamètre inférieur.
Malgré les conditions catastrophiques de ce matin j'ai tenu à l'utiliser une dernière fois.
Juste les deux bandes de Jupiter étaient distinguables en visuel avec une tache noire qui dansait la samba.
Collimation rapide (pas parfaite) pas d'ADC ni de filtre, j'ai utilisé ma QHY5L II couleur avec une barlow 3 soit au moins 9 m de focale.
Je vous met le résultat et la meilleure brute du film.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image luc! c'est toujours de se séparer d"un bon télescope ! mais il vaut mieux ainsi que de le laisser dans un carton!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 16-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau résultat malgré des conditions pour le moins moyennes, bravo Luc ... Tu veux dire que tu arrête l'astro, ou alors tu te sépare simplement de ton scope?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Luc,

Certains instruments on a du mal à s'en séparer.
Pour un boitier photon personnellement je n'ai pas d'états d’âme.
Les progrès sont constants dans ce domaine.

Une bonne optique c'est autre chose.
Et je ne sais dans quel état était le Vixen 260 mais à mon avis, l'heureux acheteur n'a pas de soucis à se faire.

J'ai tenté de vendre le petit Mewlon 180 il y a quelques années et j'ai retiré l'annonce quelques heures après.

Courage à toi ?

Lucien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucien, se séparer du petit mewlon, jamais !

Pierre Alain, Luc a un 600 je crois

Bravo pour cette dernière image avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

ah, ah, je crois que j'ai deviné, c'est sans nul doute Gérard !!!
Un super bon compromis ! Ce type d'instrument comparable aux cassegrains par sa formule optique va permettre à gérard de se frotter aux plus gros sans devoir acheter plus gros justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ben je le remplace par rien, il m'en reste quand même 6 dont le 625, deux 300 une lunette de 150 et des petits.
Ce soir j'ai fait un peu de Lune à travers les Cirrus un 260 c'est sombre par rapport au 625 mm.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Bon voilà il est parti sniffff.
Maintenant il est dans les mains de Gérard Thérin. On va en prendre plein les mirettes.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant