Cousteau17

Une petite tête de cheval et la flamme a 400 mm de focal

Messages recommandés

Bon voila un cliché pris avec un petite lulu astroteck 400 mm et un 1000 D defiltré sur HEQ5 je sais ca zoom pas fort mais je commence "petit" et le temps fera le reste ^_^

25 poses de 1min 40 a 800 iso
12 darks
12 offsets
5 flats

Traitement : deep sky et totoshop CS6

Merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ton image, néanmoins un peu trop violette et bleue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image vu le temps de pose mais je trouve le fond de ciel un peu sombre.

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Cousteau , la critique est la même que baroche un peu trop bleu et violet , mais beau début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cousteau,
oui je pense aussi qu'il y a moyen de sortir beaucoup mieux au traitement ! faudrait voir les brutes mais là sur la petite vignette c'est pas terrible, associé surement à une forte compression qui n'arrange rien...
En plus pour un boitier défiltré je trouve que tu manques de rouge ! reprends tout depuis le début tu ne peux faire que mieux.
Courage, je suis un peu direct mais ça te fera progresser
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , pas de soucis Thierry ! J'en prend note ! Au Contraire tu a raison c'est mieux comme ca , et oui les images subisent souvent et malheureusement la détérioration de la compression ....

À bientôt et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de traiter tes images avec Iris ? au début il parait compliqué mais il existe des bons tutos sur le site de C.Buil et il fait des miracles
@+, T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai eu l'occasion de l'utiliser , je comlence a le maîtriser mais par manquebde temps il est vrai que deep sky est pratique , meme si il est évident que les résultâts ne sont pas les même 😝

Pour faire les choses bien il faut du temps de la patience et de la perseverance ! Donc je prendrai le temps ! Et a force ca viendra !
Au plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Commandant !

Pas mal, pas mal, y'a du signal en tous les cas ! Même remarque que les copains pour la couleur.
Vous savez quoi les gars ? Comme Thierry, je trouve Iris bien plus simple et plus pédagogique que la plupart des logiciels existants !
Je présume que Prism ou Pixinsight sont des usines à gaz en comparaison...
Quant aux autres logiciels pour le CP, apparemment vous mettez le paquet d'images dedans et ça tambouille tout seul ? pas bon ça...
Résultat des courses, c'est Iris qu'il faut prendre et pis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sera IRIS alors ^^ de toute facon c'est celui la suebh'aibcommencé a utiliser, au club ou je suis ils voulaient se cotiser pour acheter un fameux logiciels a priori : PIXINSIGHT ? ou un truc comme ca il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici une du 9 decembre prise avec la lulu de 105 et le 600D , 12 poses de 1 min (pour essaie )
La prochaine fois j'essaie de mettre le paquet ! 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et M .... 😝 Quel couillon je me suis gouré de photos justement c'est ça s'en est une que je voulais poster sur le mur voilà l'autre image de la tête de cheval que j'ai faite avec l'alu celle-ci était faite avec un objectif de 300 mm et un 1000 D (25 x 1min 30 a 800 iso ) 😉


La tete de cheval en question :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cousteau

comme les copain....

pour info j'ai commis ça avec un 600D astrodon et fsq 85 a 450 de focale

empilement avec deepsky,et traitement avec les logiciels CANON et tous ça sans me prendre le choux,juste en bidouillant a droute a gauche......



[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 18-12-2015).]

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 18-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha elle est belle cette photo ! TAKA... J'peut point lutter 😝
Par contre t'a comme un voile opaque sur ta photo , la pollution lumineuse !? Quel sont tes temps de poses !??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mon traitement chui nul........
c'est pour ça que je ne post JAMAIS mes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quoi Bertrand ? Tu devrais poster plus souvent, parce que quand même c'est loin d'être nul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars
mais comment dire......je sais que je ne sais pas gerer suffisament toute la chaine de traitement,pour a mes yeux en faire une image "potable"

meme si il y a 10 ans je revais de faire les images que je fais.......
en fait!!!!je crois avoir 10 ans de retard ......donc pourquoi poster???????

bon aller assé pourriter le post de COUSTEAU,c'etait juste pour lui faire voir que malgres tout il pouvais ameliorer ses image meme si lui non plus ne maitrise pas les traitements.....

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même drôle Bertrand car son image a le même angle que la tienne Ou alors, c'est une grande coïncidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant