exocet

IC 1805 et 1848 Ha APN

Messages recommandés

Salut,


Voici une image des nébuleuses du corps et de l'âme avec le 1100d débayerisé
et le 135 F2L+multi x1,4,donc à F2,8.Filtre Astronomik Ha 7nm.
15x10 min,800 isos,11xDOF.


Version full ici: http://arnaud-besancon.com/arnaud6/ca-fin-gd.jpg


Hope you'll enjoy!

Arnaud B


[Ce message a été modifié par exocet (Édité le 06-01-2016).]

[Ce message a été modifié par exocet (Édité le 06-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo arnaud pour ce champ avec es deux nébuleuses! on ne voit pas souvent
des images en h-alpha avec apn!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau champ en effet, et tres belle image qui pique bien. J'aimerai en faire autant.
J'ai essaye de faire du Halpha avec mon 350d defiltre avec des poses de 10min mais j'ai des images toutes rouges dont je n'arrive pas a tirer gd chose meme en appliquan a la lettre des tuto d'iris.
Pour faire une petite critique constructive, je la trouve legerement bruitee, mais c'est peut etre normal. Ca n'enleve rien a la reussite de la photo. Encore Bravo!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas il ne faut garder que les pixels rouges et ne pas faire de conversion couleur et normalement ça marche très bien avec Iris.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments,ça fait plaisir!

Litobrit:Oui c'est une belle pièce de verre qui marche encore très bien avec le x1,4 en Ha,en couleur le chromatisme est gênant...Il existe un Samyang 135 f2 qui est aussi bien voir mieux que celui ci...Jamais essayé...Perso,les Samyang que je connais sont moins bons niveau contraste à PO que les L ou les Art Sigma.

Astrogabel:Avant d'avoir le debayerisé je faisais du Ha avec mon 40d défiltré et oui les images toutes rouges...Déjà des poses de 10min par des nuits d'été ou il fait 25 degrés sont justes à oublier,à mon avis,même avec des supers darks.La debayerisation est un vrai plus pour le monochromatique, mais j'ai aussi eu des images sympas avec le 40d...Faut faire avec ce que l'on a comme dirait l'autre
Je trouve que le niveau de bruit est plutôt bon,pour un gain x4 RSB (a une pose près) et les 10 min de pose unitaire à l'Apn...
Mais je ferai mieux la prochaine fois!

[Ce message a été modifié par exocet (Édité le 08-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud,

une bien belle image de ce champ stellaire. Pour dire un truc, je pencherais plus pour un tout petit défaut de retrait de dark ? ( en guise de "bruit", on voit plutôt une sorte de multitude de points noirs ), mais bon je me gourre peut-être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,

Oui effectivement,il y a plein de petits points noirs.Mais je ne sais pas
pourquoi...En sortie d'iris en .psd ou .tiff,les images sont toujours très noires une fois ouverte dans PS.Il faut jouer avec "niveau" pour retrouver l'image d'iris et parfois j'ai des points parfois blanc ou rouge,ca depend.Peut etre est ce cela...Il n'y pas une fonction sous iris pour normaliser le fichier avant l'export/sauvegarde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il ne faut pas avoir de pixels negatifs en sortie d'iris.
Faire la commande "stat", et eventuellement ramener le minimum en positif avec "offset xxx".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Muller,

Je vais ouvrir un topic dans la section dédiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chouette , belle maîtrise...
difficile d'aller plus loin.
perso j'aurais quand même tenté quelques couche sans filtre h-a pour avoir la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred,

Oui mais pour cela il faudrait que j'ai des filtres RVB en EOS clip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant