ValereL

Reprise du Golfe et Clavius ! ( 200116 )

Messages recommandés

Salut les amis,

j'ai repris le Golfe des Iris mais avec 500 images gardées pour chaque film et porté l'AP size à 50. Et ben c'est un chouilla mieux et j'ai corrigé aussi la lumière. Claude tu as bien fait de me suggérer cette reprise !
Je n'ai pas pu oter totalement le bruit sur les zones lisses mais bon.
Je la poste aussi un peu plus grande à 75% ( rappel mosaïque de 6 images ) :

Version à 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/golfe200116-b1-6x-100-.jpg

Et puis bah le film sur Clavius comportait 3500 images ( une des images de la mosaïque à 60% ), je l'ai donc retraité également mais en gardant 700 images et un AP size de 50. J'ai amélioré le black.
Je vous le poste direct à 100% :


[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, difficile de comparer avec les autres, mais superbes images ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valere
Bravo pour tes images de tres grande qualite, avec de fins details visibles autant sur Clavius que sur le golf des iris. Ton traitement je trouve, donne un aspect tres naturel tres agreable a l'oeil.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Coucou Valère, belle image, comme toujours, et celle là, est encore meilleure
Grrrrr !
Tu le fais exprès ou quoi? !
🎈💝🎈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère !très belles images! mon avis est que tu en gardes sous la main
je pense ! ton image est plus douce de cette façon !comme dit pierre-alain ,la comparaison est difficile de cette façon ! enfin donc je verrai bien une version plus poussée dans le vancittert au niveau 1.8 ou 2 !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère ,

belles images à taille réelle , je trouve celle du Golfe des Iris plus douce que celle de Clavius , c'est peut-être dû aussi à la lumière différente entre tes 2 images ; pour Clavius j'accentuerais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe reprise, le golfe est vraiment somptueux !! Et Clavius dépote niveau résolution !!

Encore merci d'avoir sauvé ma Juju

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !

Paul, oui j'ai baissé un peu les curseurs dans la première passe du vancittert sur la 200% ( 8 1 puis 7 1 et 6 1 au lieu de 10 1 8 1 et 6 1 ), pour toutes les images constituant les mosaïques, pour un compromis avec le bruit mais aussi pour une image qui ne fasse pas penser à du numérique.

Olivier, attention le golfe est posté à 75% ça augmente quelque peu le piqué général, mais tu as raison pour la 100%, le golfe me semble de meilleure qualité que Clavius. On sent les conditions plus difficiles pour Clavius avec ce côté flousaille cumulé avec le suréchantillonnage probable
C'était le dernier film de la séance et j'avais poussé le nombre d'images à 3500 pour compenser un peu la dégradation des conditions.
C'est dommage, ce scope semble avoir des limites très élevées, autrement plus que mon C8 en tous les cas hormis les 5 cm qui les séparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnante la définition sur le golfe !
Le traitement est un peu soft pour moi

Tu as utilisé un filtre rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian et Jean Yves !
Non, aucun filtre mis à part le UV-IR cut qui me sert de protège poussière pour la ZWO. Je n'utilise plus de filtre à vrai dire, je préfère un temps de pose le plus court possible.
Les films sont traités comme des films couleurs classiques sous Autostakkert ( mode GRBG ), je choisis ensuite la meilleure couche, la rouge dans le cas présent et je la traite sous Iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant