Eratosthene

images juju du 3 : dont ma meilleure

Messages recommandés

la suite de ma séance faite avec le météore, le mirrophere dobson factory 200/1224 qu'on ne présente plus , la sublime baradv astrophysics à x2, la qhy5l-ii, et les filtres astronomik type IIc qui sont ds tueries absolues en terme de fidélité des couleurs.
Qualité variable allant de l'excellentissime au très moyen pour cause de brume,nuages ou cheminée de l’hôpital voisin. Mais bon, je vais tout montrer pour pouvoir montrer ça à mes élèves depuis le site si je dois leur parler de la rotation de jupiter.
Pour moi la numéro 5 est la meilleure que j'ai jamais prise et la 8 a un vrai quelque chose.

1 Début d’acquisition, peaufinage de la mise au point


2 Bonne visibilité, un peu de vent entrant dans le tube, mais pas de dégradation trop violente

3 Belle accalmie

4La cheminée se remet en route

5 Grande pause : pour recharger la batterie afin de surveiller la GTR, mais déjà la brume s'est épaissie. Ce qui n'empêche pas de découvrir des détails étourdissants sur la géante.


6 La brume + la cheminée de l’hôpital et un train qui passe = image pourrie

7 Déjà on n'a plus le train

8 En dépit de la brume, une accalmie de la turbulence suffisamment propice pour que je puisse prendre ce cliché dont je suis dingue en dépit du bruit causé par la visibilité qui se réduisait

9 et 10 : l'ordi indique que la batterie se décharge et la brume s'épaissit de plus en plus, fin de la séance.


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 05-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Quel talent, quelle maîtrise, ça promet , bravo

Top...
G
👍

PS et alors, c'est facile l'usage de la roue à filtre?
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bravo pour cette belle série Eratosthene , la GTR qui se déplace de plus en plus sur chaque image c'est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! et il n'y a plus qu'à la faire vivre!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que j'essaie d'harmoniser un peu les seuils si je veux faire un gif, mais pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore Franck, je pense que votre bébé peu faire encore mieux par bonne transparence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Gégé, une fois qu'on a pris le pli, la roue à filtre ne pose pas de problème, et en cadeau pour ceux qui aiment les gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une belle série !
quand tu dis que le train passe , c'est une machine à vapeur ?
ça existe encore ?
Bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci
Bonne continuation, et au plaisir de voir le résultat de tes nouvelles captures

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, moins bon pour l’esthétique , mais utile pour observer les formations, j'ai fait des agrandissements des deux plus belles avec tache rouge (5 et 8) et de la meilleure en termes de déf (3)en poussant légèrement les ondelettes pour mettre les formations en relief. Moche mais précieux.
Au nombre de deux pour éventuellement dépister des artefacts en cas d'observation atypique



[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 06-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valéry,

globalement c'est une très belle série d'images sur Jupiter ! J'aime bien la balance des blancs. Il faudra tout de même que tu tentes un grandissement plus fort, ces images le prouvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que ça se débouchera je retenterai avec la barlow x3 : elle était jusqu’ici inutilisable en imagerie car en comptant la roue à filtre j'avais beaucoup trop de tirage d'où un surechantillonnage trop fort. Maintenant que j'ai trouvé une solution de montage pour la garder à x3 en vissant la raf sur un réducteur de 2" vers 1.25", on devrait obtenir de bien meilleurs résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant