Eratosthene

Jupiter matin du 20/03

Messages recommandés

Cette nuit seeing décent malgré une bonne turbu, mais rien à voir avec le vent d'avant hier. Après quelques tests sur la lune (objets photographiés avec et sans filtre sur la lune pour montrer la différence de finesse liés aux IR, je montrerai ça plus tard), petite séance jovienne en testant plusieurs valeurs d'histogramme pour des acquisitions futures : ici une moyenne de 75% en supprimant le mode 16bits, donne les meilleurs résultats.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 20-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Will : Je regarde vos travaux à tous pour essayer de trouver cet équilibre entre résolution et douceur que vous avez déjà obtenu pour la plupart

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 20-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valéry,

jolie Jupiter toute douce ! Je m'aperçois que j'ai été un vrai bourrin dans le traitement de ma dernière Jupiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le même problème : habitué au traitement lunaire je patauge encore dans les réglages pour jupiter et le résultat final me semble trop souvent fade, et à force de traitement j'obtiens des choses trop brutales : désormais je vais m'imposer de toucher aux moins de choses possibles, quitte à ce que les membres me recommandent d'accentuer un peu si jamais c'est trop plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie image : belles couleurs et un bon compromis entre la finesse et la douceur.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant