Eratosthene

Suite de la soirées des deux taches rouges du 19/04/2016

Messages recommandés

Toujours dans la miniature.

La suite des jupiter du 19/04 avec mon désormais adoré météore 200/1224 et barlow astrophysics baradv x2 tout ça à la qhy5l-ii monochrome et aux filtres astronomik. Nota, c'est kla première fois que je peux présenter des vrais rgb à plus de 80% du claque supérieur sans trop tricher avec le r+rgb

Les conditions se sont bien dégradées, la brume s'ajoutant à la forte turbulence, mais la multiplication des images du fait du faible grossissement a bien limité la casse. Là encore les deux taches rouges sont bien visibles.


Dégradation qui s'accentue, donc on réduit la taille du ROI pour limiter la casse.




[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 20-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

En face on m'a suggéré d'utiliser drizzle (je ne connaissais pas)
Voici ce que ça donne sur la première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Au vol un merci un peu plus collectif : chacun dans la galerie se défonce pour fournir des images un peu plus belles à chaque fois quelles que soient les contraintes de son matériel ou de sa météo, à dispenser des conseils de plus en plus pertinents : pas sûr que sans les belles images que j'admire ici je pourrais tirer des résultats qui commencent à devenir satisfaisants de mon newton

Et comme j'étais particulièrement content de la numéro 2 de cette page, un petit drizzle 1.5x
En terme de couleurs, je peux difficilement faire mieux : plus qu'à attendre la transparence et le calme


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 20-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et bravo pour cette belle série, j'aime bien le champs de tes images et le rendu des couleurs est très bon. tu as très certainement un très bon tube, qui pourra te permettre de pousser ta focale, mais on doit tous faire les frais de mauvaises conditions en ce moment. encore bravo pour le travail accompli pour la trichromie;-)
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie. Je te confirme que mon newton est très bon : en visuel hier soir c'était absolument magique, les couleurs proche de ce que j'ai tenté de reconstituer sur les formations principales, en particulier ce marron tirant vers le kaki, et l'orage vif de la GTR, et les formations nuageuses assez distinctes : un bonus impossible à, retranscrire en photo : l'effet de phase accentuant le relief.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te revoilà !
Oui, tes Jupiter sont traitées avec douceur, sans excès.
Un poil de bleu en moins et ce serait parfait à mon sens.

Bravo à toi pour ta constance.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont tres douces , c'est bien agreable surtout la version drizzle, la premiere...
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments : je rectifierai la balance à l'occasion histoire de voir ce que ça donne
Ca vaudra le coup en effet : sur produit fini on a bien cette couleur limite kaki qu'on ne voit que sur les photos des sondes.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 20-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant