Nodinute

Jupiter : on s'occupe comme on peut...

Messages recommandés

Hello,

jusqu'à présent et depuis des mois la météo s'est montrée plus que capricieuse, avec un ciel jamais exempt de turbulence. Quasi impossible de sortir de bonnes images cette année. Il y a des soirées où toutes les acquisitions passent à la poubelle directement Certains arrivent quand même à s'en sortir dans des trouées fugaces... ici c'est peine perdue, et on nous annonce de la neige pour la semaine prochaine et une dizaine de jours sous les nuages encore !!!! c'est à désespérer...
Je passe ici une des dernières séances sur Jupiter avec en comparaison une image brute issue du même .ser (histoire de dire qu'on a quand même essayé de faire qque chose...image à 90% de la taille originale.. même pas peur )
Patience dans l'azur qu'il disait
Michel

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 21-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

ouais, c'est quoi ce mois d'avril à la c.. ?
Ahhhhhhh le mois d'avril 2009, le plus beau depuis des décennies.
Les gens ont tendance à la mémoire courte mais en normandie, le mois avait été intégralement beau avec un petit débordement sur quelques jours au mois de mai. Celui de 2010 était un p'tit peu moins beau, les mois d'avril suivants étant beaux dans l'ensemble mais loin des records 2009-2010.
Celui ci est carrément crado, c'est du grand n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le mois d'avril qui est pourri, c'est quatre mois à la suite, ça calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Michel,
belle image au vu de la brute! tu t'en sort pas mal malgré tout, et je comprends ton impatience à vouloir exploiter le diamètre dont tu disposes ;-). la valeur de ta focale résultante me semble erronée, ne devrait-elle pas se situer en dessous de 10 m?
je te souhaite de meilleures nuits et un bon seeing ;-)
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore pire que ça l'ourson depuis novembre 2015 !!🌧
Oui Bruno effectivement dans les 9.000 en principe... Vais voir ce que fabrique FireCapture...
Oui Valère, c'est quoi ce bor..l 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon résultat vu ce qui nous est tombé dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis en Paca, je sais, ce n'est pas glorieux....
Ils me font rigoler les autres, avec le passage de Mercure... ☁️🌧⛈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle image michel ! on est loin de ce que peut faire un 400 ,mais c'est comme cela ,il reste le mois de mai et jupiter assez haute à la tombée de la nuit : il y a quelques fois des bonnes surprises au point de vue turbulence !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 22-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben finalement tu t'en sors pas si mal.
Oui j'ai remarqué que les estimations de focale sous Firecapture sont plutôt fantaisistes.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,
c'est vrai que pour un 400 tu peux espérer beaucoup mieux mais bon vu les conditions météo on peut se dire qu'avec des conditions favorables ça devrait "déchiré" :-)
Au fait peux-tu me contacter sur ma m.p., j'aurais une question à te poser ???
fkintz@gmail.com
Amicalement,
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile Michel cette année pour faire une petite image c'est bien vrai ,mais bon , tu as déjà fais de magnifiques images avec ce tube ,donc ce n'est que partie remise .........

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant