Christian Arsidi

Un pôle lunaire au C14

Messages recommandés

quote:
on a fait un comparatif entre IRIS et AS2

Et on pourrait en voir les résultats concrets ?

Pour ce qui est de trier les images d'un film, sauf erreur, on peut sortir une séquence ordonnée en qualité avec RGX6, il suffira d'en garder le début dans un répertoire pour en nourrir AS2.
Ça peut aussi se faire avec Ninox, en même temps que d'autres fonctions utiles comme le recentrage, etc...
En ce qui concerne Iris, je ne l'ai pas pratiqué pour cette fonction de tri seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore. Les gros plans sur le pôle donnent souvent l'impression de survoler la Lune, et celui-ci ne fait pas exception !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Cette image passe directement en classe collector . Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Christian

Merci pour ton intervention auprès de J-P C.

De manière succincte, je trouve ton image un peu suraccentuée, ce qui fait ressortir ces artefacts pour lesquels seul le tampon
(la "force brute", m'a écrit R. Reeves) est pour l'instant la seule solution connue.
Je suspecte d'ailleurs certaines Saturnes "célèbres" d'avoir subi ce traitement pour l'ombre du globe sur les anneaux, mais pour la Lune,
il ne faut pas y penser !

Toujours dans ma recherche de références de rendus crédibles, je suis retourné au bon temps de l'argentique, à savoir les "blad 70"
des missions Apollo.
Il y a des N&B sur film 3400 (Tmax ?) et des couleur sur SO 368, l'ektachrome 64 de jadis, je crois.
Leur qualité est très irrégulière, en exposition, résolution, etc, mais je suppose que les scans en sont assez fidèles.
Beaucoup d'images en orbite concernent la face cachée.
J'ai trouvé un Daedalus d'A11 similaire à ton image qui m'a paru de bonne facture,
ici réorienté et redimensionné, et dont je pense que quoique peut-être un peu dur (la faute au scanner ?), il pourrait constituer un exemple de traitement :

.


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 30-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry J.f, bulot, J.C30 et Jean, pour votre passage et sympathiques messages.
Jean j’attends que J.P.C se manifeste er merci pour tes remarques fortes utiles.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant