Marc Delcroix

Mars le 20 mai 2016

Messages recommandés

Salut à tous,

La nuit de vendredi soir a été bonne en seeing, et la moisson aussi (j'ai enchainé Jupiter, Mars et Saturne).

Voici les traitements sur Mars faire à l'ASI290MM, je ne m'attendais pas à avoir cela en infrarouge (bon évidemment cela ne vaut pas ce qui a été fait au 1m du Pic en même temps) :

Cela pourrait être plus fin, mais je me suis rendu compte après coup que j'avais du trefoil, sans doute du à mes vis de maintien du primaire. On voit Olympus Mons en haut à droite, et des détails assez fins un peu partout.

Pour la couleur par contre, je me suis raté sans doute sur la mise au point - et/ou le seeing s'est bien dégradé:

A venir Jupiter - déjà traité - et Saturne - pas encore traitée.

Bons cieux,

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé l'infra rouge aussi la semaine dernière et eu très exactement la même excellente surprise
La tienne est superbe.

Pour les couleurs tu devrais faire une présentation séparée des différentes couches, afin d'isoler les formations nuageuse sur la couche bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo marc ! ton image en ir est magnifique!!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'infra rouge dépote bien Marc, excellent résultat dans cette longueur d'onde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les couches
Je suis impressionné par la qualité de la bleue riche en détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marc ,

Excellente ta Mars en IR ,c'est très bon signe pour la suite ..... les couches RGB sont plus que sympa aussi... bien,très bien tout ça !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne couche IR avec beaucoup de détails cette nouvelle caméra semble bien intéressante, j'attendais une version NB de l'ASI224 serait ce la réponse à cette attente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci; Elie, effectivement pour moi c'est le cas ... je songe déjà à revendre la 224 ...
Vous pourrez vous faire plus d'avis lorsque vous verrez mes Jupiter (que je posterai aujourd'hui normalement) et mes Saturne.

A+

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant