mcn66

SOLEIL en H-ALPHA ce Vendredi matin Lunette Coronado 60mm DS et DMK41

Messages recommandés

Bonjour
voici une image prise entre les nuages ce vendredi matin
H-ALPHA AVEC LUNETTE CORONADO DS 60MM ET DMK41
Faut en profiter car demain Dimanche c'est nuages greles et pluie






Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP et Jerome merci a tout les deux
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne déroge pas à la règle, c'est superbe Michel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marc et Will merci à tout les deux
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;

Effectivement superbes images

Je serais curieux de connaître le type de traitement que tu as effectué pour obtenir la première mage.
Je trouve que les détails ressortent nettement mieux que sur les deux autres images.

Merci pour tes explications

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc
Merci
Il y'a de nombreuses années j'ai eu un gros coup de coeur en regardant les photos de Alan Friedman Photographe a Atlanta au USA qui a ete le premier a realiser ce genre d'images solaires : http://www.avertedimagination.com/main1.htm
Il y'a donc un peu plus de 4 ans je me suis tenté a essayer ces images en mode negatif car j'ai toujours trouvé que les reliefs ressortaient tres bien avec ce style de retraitement.
Voila plusieurs années que je cherche le moyen d'ammeliorer ce genre d'images car en fonction de la lunette utilsée (double filtration ou pas) et de la camera il peut y'avoir des differences de luminosité sur le rendu des images , les differents reglages sur la lunette sont aussi responsables du manque d'homogenité.
J'ai enfin trouvé une methode sur PS6 par hasard qui permet d'ammeliorer les differences de luminosité voila pourquoi l'image en mode negatif s'en sort mieux que celle en H-alpha, il faudra que je reprenne mes H-alpha aussi.
Depuis plusieurs jours je reprend toute mes images depuis 2013(une centaine d'images en mode negatif) et j'ai pu reprendre des images qui etaient vraiment pas terribles.(j'ai du passer plus de 20H00 a retraiter ces images depuis Lundi)
Je pense mettre toute ces images bientot sur ma page FaceBook :

https://www.facebook.com/michel.chretien.mcn66


Pour compenser ces differences de luminosité je passe par la fonction reglage tons foncés/ tons clairs dans PS6 et j'applique certains reglages que je ne maitrise pas encore totalement.J'utilise egalement la fonction filtre , passe-Haut qui dans certains cas tres utile egalement.
Michel


[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 02-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant