Eratosthene

nuit du 9 au 10, mars dse dévoile enfin!!!!!

Messages recommandés

tout est dans le titre, la turbulence a été bien présente tout au long de la soirée, et malgré un réveil prévu pour 5h00 pour le boulot, je me suis acharné testant plusieurs types de gain, de 400 (poubelle directe tant ça bouillonnait ) à 700 que voici, l'oculaire m'avait laissé pourtant espérer quelque chose de décent avec un tirage à plus de 3x, mais le bouillonnement subsistait, puis, à un moment donné, au moment de rentrer le matériel, le moment de grâce, une ir 742 fixe à l'écran, laissant deviner une photo bien meilleure que tout ce que j'avais pu faire en m'arrachant les cheveux sur mars depuis deux mois.
Évidemment toujours pas d'adc hélas



[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 11-06-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valéry! très belles mars !
j'ai essayé l'ir742 ,il ne laisse pas passé beaucoup de flux ,l'ir 680 marche bien avec mars ,sinon la couleur est difficile sans adc !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé, avec de telles conditions, chapeau pour le résultat !
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très bien l'IR 742, en plus il bouffe énormément de lumière, bravo pour ces résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
En fait, le truc c'est qu'ici il ne s'agit pas tout à fait d'une vraie ir+rvb mais de ce que j'ai envie d'appeler une ir colorisée : sous ps on met au dessus du layer ir un calque avec la rvb avec le paramètre couleur pour la nature du calque. C permet d'obtenir de belles photos contrastées sans détruire les couleurs, du moins pas trop. Faute d'adc il faut ruser comme un fou pour trouver un moyen d'obtenir des photos présentables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle planche que tu nous postes là Valéry ,et le tout sans ADC ,c'est une très bonne performance pour les conditions actuelles !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant