Helix1959

La Bubulle Ngc 7635

Messages recommandés

Bonjour à vous tous cela fait un moment que je n'ai rien posté, mais tellement de modificatif dans mon installation, ne pas oublié le taf, bien sur sinon pas d'astrophotographie. enfin bref

Le setup :
Acquisition en remote : L 60x120s : 10 dark 25 flat 25 offset
Prétraitement: Prism V10, traitement Photoshop
Matériel :
Téléscope : Meade LX200 ACF 12''(avec réducteur de focale Optec 6.3)
Monture : ASA DDM85 Standard
CCD Atik 314L monochrome
Focuser OPTEC TCF S piloté à distance
Sans autoguidage
Le tout sous coupole Scope dome 3m

Le traitement est encore difficile pour moi, mais j'apprends , me reste encore la couleur donc affaire à suivre

Je vous souhaite une bonne soirée et bon ciel
Denis



Une autre juste pour comparaison

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 01-08-2016).]

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 01-08-2016).]

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 01-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, tu vas bien? ... Très belle cette première image à la CCD, bravo ... possible léger problème de map ou de collimation non? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super denis , encore une belle bubulle , ton setup me rappelle ce que j'utilisais avant (le C11 à 6.3) , ton résultat est tout à fait honorable , mais je suis intrigué au fait qu'à cette focale tu pose 180 s sans autoguidage , ce doit etre un monstre cette monture , je m'en vais voir cela sur le web.
bravo pour ton image.
jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA, Oui je vais bien merci, sur mon ordi elle ne donne pas comme cela il me semble, la MAP est bonne elle est faite avec le soft Prism, mais possible pour la collimation, il est trop difficile de collimater avec le Meade, il y à aussi la mise en température qui est difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JC , oui effectivement la monture est TOP, mais le gars derrière ne l'est pas autant , la collimation est pénible sur le cassegrain , et comme j'ai écris plus haut la mise en température est très longue, il faudrait imager à partir de 2h00 du matin et le lendemain boulot , mais merci pour ton passage JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo denis pour cette très belle image de la bulle et bravo tout cela en travaillant le lendemain!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo, merci pour ton passage c'est très gentil, j'ai encore passablement de boulot , mais on y croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alexandre et merci pour le compliment , plus je retraite cette image et moins elle me plaît , je dois faire un break et recommencer

Bonsoir Jacques et merci, comme noté ci-dessus je dois trouver mon chemin de traitement, mais je l'ai pas encore trouvé, je vais faire la couleur dès que le ciel sera dégagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
bien sympa ta bulle.

Comme il y a un léger flou sur ton image finale, je me permets qlq questions:
vérifies tu (ou via Prism ) ta MAP toutes les 5 poses par exemple
vérifies tu chaque brute avent de les additionner, il suffit d'une mauvaise pour pourrir le résulta final
ou au traitement as tu appliqué un masque flou

Bravo pour ta persévérance.

A+

PS:
Je t'ai écris en privé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard, merci pour ton commentaire.
Non je ne vérifie pas du moment que je donne l'ordre de faire 10 poses en suivant, après 2 séries, je refais une petite MAP sans plus.

Je vérifie grosso modo mes brutes avant de les additionner (avec Prism)

Oui j'ai appliqué un masque flou , je t'ai envoyé une image sur le mail que je t'ai envoyé.

Merci pour la persévérance et au plaisir de te lire
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis,

une bien belle bulle, super bien joué ! Pareil que les copains pour la netteté mais bon c'est probablement lié à la mise en température, ça ne doit pas être facile à gérer pour ce scope en fonction du temps imparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien jolie bulle
Concernant la netteté, si mes calculs sont bons, tu es à près de 0.66"/pixel donc ce n'est pas tant flou que grossi Les détails dans la bulle sont quand même très précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard, merci pour le commentaire

Salut Valère , oui je penche pour la mise en température, mais je ne dois pas mettre de côté la MAP, car si la température bouge , la mise au point aussi , merci pour ton passage

Salut T450 , merci c'est vrai que le centre de la bulle les détails sont bien résolus , comme expliqué ci-dessus je dois tout prendre en compte , et de plus je dois faire la couleur, merci pour ton passage

Salut Litobrit , ça me fais plaisir de ton passage , je suis bien loin de tes images et je suis fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant