chonum

M31 en 70Mpixel

Messages recommandés

Bonjour,

une image dont j'avais envie depuis longtemps, faire M31 avec de la résolution !
On y voit des galaxies, mais aussi des nébuleuses et amas globulaires, c'est vraiment regarder la voisine d'en face
La full est vraiment sympa à regarder sur un grand écran high DPI UHD. J'ai un 32" UHD Eizo et c'est très sympathique.
On a 6 champs avec l'ASI1600 et le Skyvision MT250 qui a vraiment une optique et une mécanique magnifique. Environ 2h30 de pose par champ.
Prétraitement PI, assemblage PS CS6, traitement PI.

La full (28Mo!) : http://astrochonum.com/Astro/CP/Galaxies/M31-2016/M31_Full.jpg

Le timbre poste, et un crop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, quelle patience et quel travail. C'est gigantesque et vraiment superbe. J'adore ce genre de panorama.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres chouette. J'aime beaucoup.

Un truc qui est bete quand meme c'est que tu aurais du orienter ta camera dans le sens de la galaxie pour eviter d'avoir ce drole de format en dent de scie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as passé 5h à te battre contre le tilt, tu ne touches plus rien :p
Et en fait je fais trois objets par nuit, il faudrait un rotateur pour optimiser pour tout.
Par contre je n'ai pas utilisé les overlaps pour gagner en S/B, c'est dommage mais à faire cela devenait difficile en temps de traitement puisqu'il fallait redimensionner toutes les brutes au format global, et faire une distortion sur ce même format. Un coup à faire tourner le PC pendant une semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe.
ça mériterai de la mettre à l'endroit et sinon ça doit bien marcher comme scie ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, effectivement. Magnifique sur mon écran 21/9e.

Bravo.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric,

héééééé, mais elle est super jolie cette M31 ! Avec une résolution d'enfer qui va avec. Le seul petit bémol perso, c'est le coeur qui a perdu de sa majesté. Y'a probablement moyen de jouer sur le DDP pour étaler un peu mieux le dégradé de la luminance tout en gardant les infos autour ? Mais bon c'est un détail, une superbe image que tu nous présentes là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant