Christian Arsidi

La Lune de ce matin au Vixen VMC 260L

Messages recommandés

Merci Pierre-Jean, Patrick et Claude pour vos messages bien sympathiques!
Pour Pierre-Jean, demain matin ça ne sera pas VMC 260L, ni le C8 Edge HD, ni le C14 que je ne peut porter (j'ai fait des essais hélas), ni le Meade S-C de 305 mm devenu trop lourd aussi, mais un autre télescope que tu vas sans doute deviner?
Donc coucher à 23 heures et lever à 4H30 pour la Lune avec Copernic et le Golf des Iris entre autres!

Bonne soirée à tous et toutes

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eratosthène et Hélix pour vos messages, cette nuit le turbulence a été de folie chez moi avec T:1/10 le plus souvent et au final une seule vidéo exploitable grâce à une courte accalmie prise mon Meade ACF de 254 mm

Bonne journée
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane pour ton message, d'autres images de la même nuit sont à venir, mais l'astronomie ça fatigue surtout à 65 ans et je compte prendre mon temps.

Bonne fin de journée

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud,
Lorsqu'on compare des photos il faut le faire sur la même nuit et le même site. Mon Ptolémée est pris le 22 et non le 23 et a de ce fait un éclairage moins rasant, donc plus défavorable!

Par ailleurs, je ne fais pas la course et je ne commente pas la qualité de mes images, contrairement à d'autres qui font à la fois la présentation et les commentaires élogieux!

Si je faisais la course je ne laisserais pas passer autant de nuit, car très souvent j'en ai pas envie ou je suis trop fatigué, de plus pour moi ce n'est pas une fin en soi, car j'ai d'autres centres d'intérêts!

Christian


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 24-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant