Eratosthene

jupiter du 28 : on ne touche plus à rien

Messages recommandés

J'ai tâtonné, me suis acharné sur une rvb au bleu décalé, tout tenté, fait des combinaisons d'ondelettes dans tous les sens, etc, mais jamais je n'étais satisfait, là je crois que sur une des prises que j'avais oublié de la soirée du 24 il y avait peut-être de quoi enfin trouver les bons réglages en vue de l'année prochaine : là, je pense que je suis enfin satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne touche plus à rien, je confirme

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jupiter, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous (et pas seulement pour les compliments mais aussi et surtout pour les nombreux conseils donnés avec tact tout au long de cette première année d'imagerie planétaire)

Ouf, j'ai eu du mal à vraiment maîtriser le post traitement planétaire, mais cette fois on dirait que j'ai vraiment pigé le truc, l'amélioration portera désormais plutôt sur une sensibilité esthétique à développer : plus qu'à espérer qu'on aura une année plus agréable l'an prochain.
Je pense reprendre mes meilleures mars et saturne et leur faire profiter de mes progrès.
Maintenant faut se mettre au cp pour attendre le retour des planètes, et c'est pas gagné d'avance.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 25-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Et oui il faut garder des films pour pouvoir les reprendre là c'est parfait bravo.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tous les deux : en effet quand on sent qu'on a des images avec un fort potentiel, il faut surtout garder des traces : entre le traitement que j'ai fait il y a plusieurs mois, et toutes les étapes intermédiaires et enfin cette image dont je suis content, il y a toute une évolution qui n'aurait pas été possible en me contentant de traiter ce qui avait été fait la veille ou l'avant veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant