vindematrix

asi 120 mm usage peu courant

Messages recommandés

J ai été très surpris des performances de L ASI120,mm


je n ai pas pu pour le moment faire le test avec l asi 178 mm

voci une image qui parle.....

Bruno


je vais d ailleurs utiliser ce principe pour mon prochain film , la musique est en cours d élaboration.

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 27-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc. C'est une nouvelle planète ou ton carrelage ? Objet mystère
Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait en poussant plus le setup, et la façon d installer la cible,

obtenir vraiment un effet de planète ou d exoplanète,mais l ASI 120 mm et employée à l inverse d un montage classique.Et c est une mono

J ai testé avec l ASI 178, mais la fatigue à eu raison de moi, et je reprendrai plus tard ces expériences.

C est une prise de vue classique, avec un traitement IRIS, comme une vidéo solaire.
PAs besoin de grande vitesse, l objet est fixe quelques microns.. et pas de turbu.

Je ne peux pas pomper des images toutes faites sur le web

a plus
bruno


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joli...mais en quoi est-ce parlant en terme de performances?

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, d habitude je mets mon APN canon, sur une bague allonge insérée dans le support de mon microscope, mais, cette fois j ai mis l asi 120mm

AU NIVEAU capture je n avais rien au début, l éclairage reflété par le miroir sous le scope n est pas évident, vu la sensibilité de la cam.

Il est impossible de donner une focale, à ce montage.
Pour cette prise, j étais même en afocale.

Pas très passionnant en effet, mais on peut avoir par la suite de bonnes surprises.
Le trait qui sépare l image en deux, est tout simplement la lamelle de recouvrement, on voit un côté écrasé, et l autre à nu.

L image est floue en bas, normal, la cam était de travers

De toutes les façons il pleut.

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 27-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,

je crois que personne n'a rien compris.
Tu ne peux pas tout simplement commencer par expliquer ce que tu as photographié? ça permettrait d'apprécier un peu plus facilement le résultat, tu crois pas?

Là, je vois juste un gros machin orange.

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour ceux qui sont encore en train de se gratter la tête (mais c'est quoi ce $&@# ôO???), c'est une photo microscope d'une lamelle avec des "splatchs" variés dessus, une deuxième lamelle la recouvre à moitié.

L'effet solaire ou planète étrange est du à la source lumineuse éloignée qui se reflète dans le miroir sous les lamelles.
Enfin je crois...

Est-ce un peu plus clair ?

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

hier j ai testé avec la DMK 41

pour que ce soit clair

c est tout simplement une CAM sur un microscope, montage AFOCALE;

Les effets sont à l infini, ont peut faire tout ce que l on veut

Ne me demandez pas ce que c est, sans doute une merdouille sur une lamelle, un grain de poussière, j ai posé une contre lamelle de quelques microns dessus, d ou l effet du trait. Et dire que l on a cela sur nos capteurs parfois.
Le monde infiniment petit est vaste .

a plus

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pétouilles sur un capteur, comme sur un APN tu les vois mieux en diaphragmant beaucoup (>F16 sur l'APN).
A grand F/D, le faisceau devient moins convergeant, plus parallèle si tu veux et donc les saletés se voient mieux car il y a une épaisseur non négligeable entre la vitre de protection et le photosite (quelques dizaines/centaines de µm). L'ombre des pétouilles sont donc moins diffuses, et ressortent mieux sur un fond uni.

Maintenant, comme la diagonale est nette on peut aussi dire que tu est "au point" sur la lamelle. Du coup est-ce que tout ce que tu vois ne serait pas "sur" ladite lamelle ?


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant