vindematrix 879 Posté(e) 27 septembre 2016 J ai été très surpris des performances de L ASI120,mmje n ai pas pu pour le moment faire le test avec l asi 178 mmvoci une image qui parle.....Bruno je vais d ailleurs utiliser ce principe pour mon prochain film , la musique est en cours d élaboration. [Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 27-09-2016).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baroche 8 527 Posté(e) 27 septembre 2016 Hé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbax 7 538 Posté(e) 27 septembre 2016 Ben dis donc. C'est une nouvelle planète ou ton carrelage ? Objet mystère Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 38 760 Posté(e) 27 septembre 2016 bonjour bruno ! polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindematrix 879 Posté(e) 27 septembre 2016 On pourrait en poussant plus le setup, et la façon d installer la cible, obtenir vraiment un effet de planète ou d exoplanète,mais l ASI 120 mm et employée à l inverse d un montage classique.Et c est une monoJ ai testé avec l ASI 178, mais la fatigue à eu raison de moi, et je reprendrai plus tard ces expériences.C est une prise de vue classique, avec un traitement IRIS, comme une vidéo solaire.PAs besoin de grande vitesse, l objet est fixe quelques microns.. et pas de turbu.Je ne peux pas pomper des images toutes faites sur le weba plusbruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlSvartr 3 058 Posté(e) 27 septembre 2016 C'est joli...mais en quoi est-ce parlant en terme de performances?Simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindematrix 879 Posté(e) 27 septembre 2016 bon, d habitude je mets mon APN canon, sur une bague allonge insérée dans le support de mon microscope, mais, cette fois j ai mis l asi 120mm AU NIVEAU capture je n avais rien au début, l éclairage reflété par le miroir sous le scope n est pas évident, vu la sensibilité de la cam. Il est impossible de donner une focale, à ce montage.Pour cette prise, j étais même en afocale.Pas très passionnant en effet, mais on peut avoir par la suite de bonnes surprises.Le trait qui sépare l image en deux, est tout simplement la lamelle de recouvrement, on voit un côté écrasé, et l autre à nu.L image est floue en bas, normal, la cam était de travers De toutes les façons il pleut.bruno[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 27-09-2016).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baroche 8 527 Posté(e) 27 septembre 2016 Ah, vu comme ça!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kirth 4 266 Posté(e) 28 septembre 2016 Bruno,je crois que personne n'a rien compris.Tu ne peux pas tout simplement commencer par expliquer ce que tu as photographié? ça permettrait d'apprécier un peu plus facilement le résultat, tu crois pas?Là, je vois juste un gros machin orange.Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric 1 Posté(e) 28 septembre 2016 Salut, pour ceux qui sont encore en train de se gratter la tête (mais c'est quoi ce $&@# ôO???), c'est une photo microscope d'une lamelle avec des "splatchs" variés dessus, une deuxième lamelle la recouvre à moitié.L'effet solaire ou planète étrange est du à la source lumineuse éloignée qui se reflète dans le miroir sous les lamelles.Enfin je crois... Est-ce un peu plus clair ?Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindematrix 879 Posté(e) 28 septembre 2016 Salut, hier j ai testé avec la DMK 41pour que ce soit clair c est tout simplement une CAM sur un microscope, montage AFOCALE;Les effets sont à l infini, ont peut faire tout ce que l on veutNe me demandez pas ce que c est, sans doute une merdouille sur une lamelle, un grain de poussière, j ai posé une contre lamelle de quelques microns dessus, d ou l effet du trait. Et dire que l on a cela sur nos capteurs parfois.Le monde infiniment petit est vaste .a plusbruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patry 1 992 Posté(e) 28 septembre 2016 Les pétouilles sur un capteur, comme sur un APN tu les vois mieux en diaphragmant beaucoup (>F16 sur l'APN).A grand F/D, le faisceau devient moins convergeant, plus parallèle si tu veux et donc les saletés se voient mieux car il y a une épaisseur non négligeable entre la vitre de protection et le photosite (quelques dizaines/centaines de µm). L'ombre des pétouilles sont donc moins diffuses, et ressortent mieux sur un fond uni.Maintenant, comme la diagonale est nette on peut aussi dire que tu est "au point" sur la lamelle. Du coup est-ce que tout ce que tu vois ne serait pas "sur" ladite lamelle ?Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites