NUNKY

De Cassiopée à Andromède...

Messages recommandés

Nunky,

Le gradient est retiré avec Pixinsight (fonction AutomaticBackgroundExtraction).

Le calibrage couleur est effectué avec les fonctions Background neutralization puis ColorCalibration.

Maintenant c'est un retraitement sur une image JPEG, donc surement pas le meilleur format pour la traiter.

IRIS, traite les images en 16 bits et Pixinsight en 32 bits, la plage dynamique est plus étendue en 32 bits qu'en 16 et la sélectivité du gradient s'en ressent.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ce champs et très instructif, on devrait en voir plus souvent...
bravo
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, un bon moyen d'apprendre le ciel, on a M33 dans triangle en bas à droite et une foule d'autres choses dont le double amas de Persée en bas à gauche entre 7, 8 et 9Per, ainsi que les nébuleuses du cœur et de l'âme (teinte rouge) un peu plus à gauche. Je me suis permis de remonter ça sur astrometry.net

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 19-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent, Patrick, Jérôme, Jacques et lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! Ces grands champs sont fascinants, c'est immense dans tous les sens du terme.

Je ne sais plus qui a dit qu'il y a plus d'étoiles dans l'Univers que de grains de sable sur toutes les plages du monde. Il ne s'était pas trompé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cédric

Philippe, quel logiciel utilises tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doutais Philippe, ce logiciel bien maîtrisé, comme tu sais le faire, fait des "miracles"...mais pour moi qui fait que quelques modestes images par an, l'investissement ne vaut pas la peine, d'autant que je ne saurais certainement pas en tirer toute la moelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant