Mala

Pleine Lune histoire de changer de la pluie...

Messages recommandés

Mon dieu quelle semaine arrosée! Du coup on se contente de peu. Même une pleine Lune fait l'affaire...

CN-212 + Réducteur F/10 + Video RAW Magic Lantern (mosaïque de 6 champs).

Niveau turbu ce n'était vraiment pas ça avec l'humidité donc je vous épargne la full qui n'apporte rien.

C'était surtout l'occasion de la première lumière pour mon nouveau joujou en développement dans la chaise longue...

Le plus prioritaire est codé: contrôle du télescope (via une vieille interface Star-2000) et de l'APN (Canon m'a ouvert l'accès à leur sdk. ). Reste maintenant à implémenter l'autoguidage et le PEC logiciel. But ultime: capturer des mosaïques complètes de la Lune à F/24 en automatique avec Magic Lantern en patientant tranquillement avec un verre de Genepi ou tout autre alcool antigel!

Ce sera aussi l'occasion de vous faire un retour concret sur les possibilités du SDK de Canon (et donc EOS movrec) en comparaison à du RAW vidéo avec Magic Lantern.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendu ressemble à ce que l'on peut voir visuellement, c'est excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image! Très INTERESSANT, j'attends ton retour avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars! J'ai essayé de respecter notre lampadaire naturel!

J.C 30, je créerais un post dédié dans le forum pratique histoire de compiler un peu avantages et inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mala,

une pleine lune plutôt sympa !
Pour le EOSMovrec vs Magic Lantern, c'est tout vu, EOSmovrec n'a aucune chance pour la lune. En revanche, il se défend curieusement extrêmement bien pour les planètes ( un p'tit exemple en dessous ) pour des raisons qui m'échappent vue la compression assez forte tout de même, le vs sera plus serré je pense. http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage3/jup161010-canon100-.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le recul, cela ne me surprend pas. J'essaie de faire un récap détaillé demain car là ça fait un peu tard et je suis debout dans 6h. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Et oui Rémi la vaillante EM-10. 18 ans déjà qu'elle supporte vaillamment mon CN-212 et moi avec... Tiens si je peux te solliciter dans le cadre de mes geekeries en tout genre, sautais-tu me renseigner sur les specs des moteurs? J'ai lancé un sujet dans le forum pratique cette semaine... http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/042793.html
Je réfléchi à upgrader mon électronique USD en la remplaçant par un arduino ou un Raspberry Pi programmé maison (meilleur calibration de la vitesse sidérale, correction PEC par modulation de fréquence, intégration du rattrapage du backslash en DEC, etc).
De quoi la faire repartir pour 20ans... Lol

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 18-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Mala.
Une belle pleine lune, bien piquée à cette taille, et toute en chouettes teintes chaudes.
Et elle est bien vive comme à l'oculaire.
L'exercice malgré les conditions difficiles, est une belle réussite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant