Helix1959

NGC891 grand champs

Messages recommandés

Bonjour à vous tous
Avec un ciel moyen ses derniers jours , j'ai imagé NGC891 une fois avec ma lulu 100/600 apochromatique et APN 600D (dé-filtré) et une fois avec le meade 12'' , mais ayant fait une erreur sur le meade, je vous soumet le résultat du grand champs
47 poses de 2mn ,18 dark,23 flat,20 offset, traité avec Iris seulement
Setup habituel soit: monture DDM85S ASA, le tout sous coupole ,piloté en remote bien au chaud
Merci pour vos critiques et votre passage


Bon ciel
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Super S , mon maître d'apprentissage ( mon ami Pierre Alain Baroche) va être
Content de son élève 😘😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est inattendu comme apparence. La couleur jaune-verte ça fait ovni dans le ciel.
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, bravo Denis ... Mais Mon Nouvel Ami, les amis de Ton Nouvel Ami sont aussi tes Amis! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis permis un petit essai en donnant plus de pêche et en éclaircissant le fond du ciel, j'ai un peu modifié la couleur un peu trop verdâtre, pas facile sur une jpg de petite taille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous
Merci Stef. du passage j'aime aussi les grands champ et le traitement commence tout doucement à venir

Super S, oui nouvel amis de Baroche, PA est aussi mon ami et aussi le plus proche voisin d'astronomie , tu n'est pas fâché au moins ?

Merci Lyl , merci pour ton passage c'est sympa. Pierre Alain la repris en dessous j'aime aussi beaucoup, en étant daltonien d'origine contrôlé c'est difficile la couleur pour moi

Salut PA, merci pour la retouche elle est mieux me semble-t-il , si quelqu'un pouvais m'expliquer dans les coins de l'image les étoiles sont patate, si on peu remédier à ce problème avec un *applanisseur* de champs par
Ex. et comment le mettre sur ma lulu cela serait cool !!
PA tu as donné plus de pêche aussi avec la DDP sur iris ?

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 03-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, non pas avec la DDP car les étoiles devenaient trop grosses et pas maîtrisables en jpg, j'ai seulement joué avec l'ajustement du contraste, plus un black et un offset 30 pour le fond, mais ton image a sûrement plus de pêche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien

Ca va quand même niveau traitement, tu te débrouilles bien ^^^^

Tu as fais le principal : bon suivi, bon piqué, peu de bruit, juste un petit réglage aux niveaux des couleurs et c'est tout bon

quand tu vas voir mes galaxies qui arrivent, tu seras content de ton traitement

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Denis,

Belle image, avec beaucoup de galaxies en arrière plan !

Pour la correction du champ, j'utilise personnellement le TS 2".
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1010_TS-Universal-2--Field-Flattening-Lens-for-Refractors-f-5-to-f-8.html

La totalité du champ est alors corrigée et les étoiles sont rondes jusqu'en bordure, sans cet accessoire, mes images sont affectées de coma à l'identique de ton image.

J'image avec une CCD qui à une taille de capteur proche de l'APS-C, TS précise que le cercle d'image corrigé est de 40 mm ce qui le rend exploitable aussi en full frame.

Il faut par contre respecter le backfocus indiqué pour la focale de l'instrument, donc vérifier que le tirage de la lunette permet de l'installer, sinon prévoir les tubes allonges appropriés.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Denis,
bien sympa ta miniature
Par contre, si tu changes de soft de traitement (Iris, Prism, Pixinsight) à chaque fois, tu risques d'avoir du mal à en maîtriser un à fond.

Regarde s'il n'existe pas un bon applanisseur dédié à ta lunette avant d'en choisir un autre.


Bravo c'est un beau champ bien mis en valeur

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 03-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA, oui j'ai tenté de la boosté aussi mais j'ai eu un peu peur de foutre le tout en l'air , tu me connaît un peu je joue à la retirette des fois merci PA

Salut Jean-Marc merci , cela fais 2 ans je la tente et elle vient de mieux en mieux ouf , merci pour ton passage

Pakamene merci pour ton message c'est gentil

Bonsoir Stef, je commence dans le traitement mais C'EST DUR dur le bon dans dans Astrosurf, c'est sans gêne car on apprend ce que l'on aime faire et on le partage merci à toi , et je vais voir tes images aussi

Salut Polo, merci à toi pour ton message

Bonsoir Whathefok , oui je vais voir ça il me le faut pour aplanir lr champ
merci pour ton message

Bonsoir Patrick, oui elle est sympa cette région du ciel, merci pour l'adresse, je vais regarder avec mon technicien et faire pour le mieux c'est sympa à toi

Salut Bernard, content de te lire, Léandre et moi approuvons ta remarque pertinente *Par contre, si tu changes de soft de traitement (Iris, Prism, Pixinsight) à chaque fois, tu risques d'avoir du mal à en maîtriser un à fond.*
Merci pour le compliment suis touché


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant