CATLUC.

14/11/16 super Lune et Mont Ventoux

Messages recommandés

Bonsoir
Cet après-midi mon ami Raymond m'appelle en me demandant si pour la super Lune je faisais quelque chose.
Je lui réponds que je n'en ai pas grand chose à faire mais après réflexion je lui propose d'essayer de prendre la Lune derrière le sommet du Mont Ventoux.
je lui donne rendez vous à la maison vers 17h, en me disant que d'ici là j'aurai fait tous les calculs pour choisir l'endroit d'où cela sera possible.

En fin de compte c'est assez simple je charge le C8 une lunette de 150mm et des appareils photos.
Nous sommes à l'endroit choisi vers 17h40 le passage de la Lune doit se faire à 18h11.
C'est la première fois que je tente cette manip et la question est "cela va t'il se passer comme prévu ?".
En fin de compte je n'installe que mon appareil Canon avec son téléobjectif de 300 mm pour bien englober le sommet du Mont Ventoux.
Comme ça même en cas d'erreur on aura quelque chose.

Je fais quelques photos pendant qu'il y a encore de la lumière, puis on attend. L'apparition de la Lune nous surprend mais elle est bien à l'endroit désiré. Je fais des photos pour faire un Gif.
Tout se passe comme prévu mais très rapidement, Raymond est ravis, répétant "manip brève mais impeccable".
Voici donc le Gif soyez indulgents je ferai mieux la prochaine fois.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe,
bravo pour la manip.

Fais nous un montage HDR avec le ventoux bien exposé avec la lune derrière :-)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

jolie cette animation ! Elle mériterait une réduction pour gagner en piqué et lisibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci d'avoir laissé un message.
A retenter avant la pleine Lune pour avoir le Ventoux visible.
Pour l'animation c'était un test pour valider la méthode de détermination de la position où se mettre, donc la prochaine fois elle sera bien meilleure.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant