Philippe Bernhard

Sony A7s... 3h sur NGC1499 et 50min vers Orion

Messages recommandés

Merci à tous

@fredogoto, oui, je me suis aperçu que j'avais un peu de tilt. C'est dû à mon montage de blocage de MAP. Et il y a la bague Sony-Mamiya qui peut aussi induire un jeu supplémentaire. A 2.8 ça ne pardonne pas
Mais je préfère les défauts et beaucoup de signal, que diaphragmer l'objectif, avec un peu mienx dans les coins, et au final beaucoup moins de signal.


@amateurAstro64 : les couleurs ne sont pas trop saturées avec un écran calibré sRGB ou AdobeRGB. Par contre, sur un écran "moyen" colorimétriquement parlant (j'en ai un au bureau), là effectivement, ça peut partir en vrille (je pense que le monomessage SPDX a une dalle TN à pas cher ! )
Sinon, oui, pas besoin d'autoguidage. La monture a été mise en station en qq minutes avec le POLEMASTER.

@PartriceM33 : merci. Pour l'histoire des 30s, sur des objectifs très ouverts comme f/2.8, ça suffit à avoir du signal qui sort bien du(des) bruit(s). Si les nuages n'étaient pas arrivés, je lui aurait mis 3h aussi !
On verra ça en janvier lors de la NL.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, ces grands champs.
Mais moi je préfère quand même les couleurs de la version de Spdx, même si ça reste très saturé.
Je me souviens d'un très vieux numéro de Ciel et Espace où on voyait la même chose sur Orion, avec un matériel qui coûtait une fortune inimaginable pour l'époque...

A+
Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant