vindematrix

capture ISS

Messages recommandés

Bon, après pas mal de galères,
ce soir élévation à 89° c est pas mal.

j ai pu enfin avoir l iss, difficilement, étant donné que je n ai plus mon déclencheur, j ai donc connecté l APN avec l ordi, et intervallomètre
Eos utlity , mais il n accepte pas les prises à moins
de 5 secondes d intervalle.

j ai enclenché l intervalo à top 15 secondes avant l arrivée sur zone de la station, et j ai laissé faire pendant que je pointais au chercheur
( un poil mal réglé) , l ISS est passé au zénith, et lorsque je l avais au centre je faisais du mieux possible pour la garder en attendant le déclenchement.

Bref, pour les isos et les réglages je vais transmettre.

UNE GROSSE galère mais sans buée cette fois, on ouvre la cabane au dernier moment.

deux images,

une agrandie 30% et l autre nature!!

canon 1100D au foyer scope 200 mm


image au foyer
http://img11.hostingpics.net/pics/252406Captureissplanlarge.jpg[/IMG] </A>


la brut RAW canon

détails

1/500 s
800iso

pas facile avec un 200 newton et la barre des contre poids dans le bide.


[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 17-12-2016).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 17-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci petit ours et polo,

en effet, le but est de trouver la bonne façon de faire, je sais, il doit y avoir un autre moyen, mais un Scope newton est pas facile à manipuler sur une NEQ5, un peu trafiquée, un dobson serait beaucoup mieux.


je dois avoir la semaine prochaine le déclencheur, en espérant que la panne était cela,

Dommage que l'intervallomètre ne commande pas le mode rafale ,du moins je le pense.?

Donc une photo toutes les 5 secondes c est pas le top!!!!!faut compter pendant le centrage au chercheur

Voila, par contre, il faudrait augmenter ma vitesse soit 1/1000 de seconde, mais la ,je ne pense pas que 800 isos soit suffisant pour une image.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bruno

je pense que 1/500s c'est trop lent , j'ai mis 1/3200s , donc ensuite il te faudra augmenter les ISO , si c'est possible sur le 1100d

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nunky,

OUI, un probleme de viseur, sans doute l aije touché pendant la manip et de ce fait, je ne sais plus si j étais dans le champ, sur 40 photos,automatisées le bol!!

une seule.


Olivier,

oui, le probleme est la, je peux monter les isos mais d une autre côté jusqu ou,il faut quand même avoir un signal lumineux.

on peut pousser ensuite les curseurs au traitement, mais le bruit va vite arriver

Tl dans son livre préconise au mini PLUS DE 1/1000

bruno

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 18-12-2016).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 18-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est un début. Alors tu comptes toujours attendre le passage du siècle ou tu a compris qu'il faut s'entraîner (même sur des avions !) parce qu'il y a du savoir-faire à acquérir, des paramètres à régler et des problèmes à solutionner ? Et que pour faire le Tour de France il vaut mieux être déjà monté sur un vélo que d'attendre le jour du départ ?

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 18-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

très chouette cette première prise ! Il faut l'agrandir à 200% voire plus, pour mieux appréhender la structure générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lésiné, aller hop 400% ( + masque flou ) et pis c'est tout ! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir thierry,

oui, je me rends compte de la tâche qu'incombe de prendre en image la station.

Mais c est un challenge très intéressant.
Mieux vaut commencer petit, connaître les angles de passages, hauteur,
vitesse, j avoue qu hier j ai été surpris de la voir arriver dans un cap un peu trop Nord OUEST malgré l aide précieuse de l appli smartphone.

Mais tout cela deviendra vite une habitude,

Au zénith, hier 89° c 'était correct dans le champ de mon viseur, mais hélas j ai du le bouger donc pas synchro avec mon APN, 1 prise sur 50 photos.

J ai commandé un déclencheur pour mon canon, le mien est HS, donc comme je l ai expliqué j ai paramétré ESO UTILITY et l intervallo, dommage, pas de prise en dessous de 5 secondes d intervalles, j aurais voulu, une toutes les deux secondes en rafales....

Reste aussi à bien doser les ISO, pour une capture optimale.

merci

bruno


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant