Eratosthene

reprise en vancittert de la mosa lunaire du 6/12

Messages recommandés


bravo valère et valèry! le vancittert c'est super ,mais pas toujours facile à faire !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul, tu es un poète
Je ne sais si je vais paraitre très objectif , mais c'est très bon oui, tu as gagné en finesse. As tu tenté le double ou c'est du simple vancittert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tous les deux
J'ai utilisé les valeurs suivantes après plusieurs dizaines d'essais sur les apennins et théophiles qui sont mes zones fétiches : 5 1 ; 4 1 ; 2 1 ; et de nouveau 2 1 .

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 20-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc du simple, tu as fait 5 1 sur l'image à 100% ? C'est peut-être un peu trop, et pis normalement j'aime pas le rendu à 2 1 et tu l'as fait deux fois, comme quoi
à la volée j'aurais plutôt fait :
6 1 5 1 4 1 sur la 200% puis 3 1 1.8 1 1.6 1 sur l'image ramenée à 100% ( je ne sais plus les coeffs que j'avais utilisés pour mes essais ).
Essaie le double, il n'y a pas d'effet "Hamilton" et ça permet de pousser un peu plus dans le hyper fin tout en gardant un bruit raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note les valeurs et la procédure, en plus comme ça tout le monde peut en profiter
Je vais pas mal étudier l'algorithme jusque dans se aspects théoriques afin d'en tirer le meilleur parti pour mes prochaines images dans de meilleures conditions d'acquisition: instrument très difficile car on doit vraiment procéder à taton au début, mais le résultat final est assez stupéfiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout dire, le vancittert n'est pas la panacée pour des conditions médiocres à difficiles, les ondelettes reprennent l'avantage dans ce cas.

Les ondelettes se prêtent bien aussi à l'échantillonnage plutôt élevé contrairement au vancittert, quoique pour Jupiter le mix Ondelettes-vancittert ( 200%->100% dans cet ordre ) marche très bien aussi pour la finesse générale.
Je me suis fait un petit lexique simple pour bien s'y reconnaitre quand on décrit un protocole lunaire ou planétaire :
Double ondelettes : OO, double vancittert VV et le mix OV.
Comme je suis un peu faignasse, je ne change pas de protocole quelques soient les conditions en fait, et je suis toujours dans le VV depuis quelques temps maintenant ( j'avais tenté mes premiers essais il y a déjà 3 ans en gros ).
Mais le jour où tu tombes sur de très bonnes conditions, le V est déjà un magnifique protocole de traitement, mais le VV c'est mieux !!
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop chinois tout ce bazar...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valéry, ce nouveau traitement est mieux, plus fin et moins dur et je pense néanmoins que Valère a parfaitement raison pour le double Vancittert

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Je ne doute à aucun moment des compétences et des avis de Valère, c'est bien pour ça que je garde les images stackées bien au chaud : mes deux dernières acquisitions sont plutôt supérieures à mes prises de vue antérieures, ça vaut le coup de continuer à les améliorer et vues les conditions météos, je pense que je vais avoir de quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant