Astroced69

Circumpolaire

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voici une petite circum faite hier soir par -9°.
238 poses de 30s. EOS 80D (mode interval activé)+18-55 IS STM - 1600ISO f3.5

[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !
Ce genre d'image se fait rare sur le forum, et la tienne est vraiment géniale avec cet avant-plan.
C'est un montage ou du HDR ?
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content qu'elle plaise!
Pour l'avant plan, je ne sais pas bien comment Stratrails "traite" la pile d'image. c'est quasi du brut de logiciel.
Sur les 136 premières poses, il y avait l'éclairage publique et sur le reste non car ma commune coupe à l'éclairage à partir de 23h du coup peut être qu'il moyenne l'exposition ou alors fait un genre de HDR.

En tout cas merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,
je suis allé voir dans le menu du 7d et il y a aussi ce mode qui évite la télécommande, par contre, on ne peut plus lever le miroir...
mais c'est déjà bien
bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, par contre tu es limité à 30s de pose ou alors j'ai pas su mettre plus... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on passera par la télécommande pour mettre plus, on pourra lever le miroir et se réchauffer en faisant des mouvements loin de l'appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan , mieux!
on passe par le menu minuteur bulb et on fait ce que l'on veut comme temps de pose, heure, minute et secondes

et on peut lever le miroir

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 20-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème PETIT OURS, c'est qu'avec le minuteur bulb, tu détermine un temps de pose mais faut rester à coté du boitier pour appuyer à chaque fois sur le bouton.
A quand une vraie fonction intervallomètre sur les boitiers, sans télécommande...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglage du minuteur Bulb

Vous pouvez prédéfinir la durée d'exposition de la pose longue. Avec le minuteur Bulb, il n'est pas nécessaire de maintenir enfoncé le déclencheur pendant la pose longue.
Ceci réduit le flou de bougé. Le minuteur Bulb peut être réglé uniquement dans le mode de prise de vue <B> (Bulb). Il ne peut pas être réglé (ou ne fonctionnera pas) dans un autre mode de prise de vue.
La procédure de réglage est décrite ci-dessous.
1. Réglez la molette modes sur <B>.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé ce mode hier soir, tu ne peux pas faire plusieurs prises de suite en automatique.
Tu seras toujours obligé d'appuyer sur le déclencheur.
Il faudrait pouvoir régler le temps d'expo et le nombre d'expo, là ce serait top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Cédric.

Pour les fonctions d'intervallométrie dans télécommande je recommande Magic Lantern (pour les boitiers canon, je ne sais pas si il y a un équivalent pour Nikon). Il y a un pugin advanced_intervallometer qui permet de faire ça très bien. Et en mode bulb, pas de limitation sur la durée des images individuelles. Tu peux même faire varier les paramètres et faire du ramping.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
belle image
Une télécommande chinoise ça coûte 15 € et ça fait automatiquement plein de choses pendant que l'on est au chaud...non ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant