NUNKY

Constellation d'Orion

Messages recommandés

Ben il me tarde Christian, ça promet en effet ... voilà une brute de 1 minute de l'autre soir, mais avec un affreux gradient qui m'a fait abandonner en attendant de meilleures conditions, ça va venir ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 31-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel

Pierre Alain, en une minute tu as autant d'information que moi en une heure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

un très beau champ sur Orion, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GG, j'avais aussi essayé un retrait moyen avec Iris et ça marche très bien en effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui bien GG ! En une minute je préfère ta version (PA) à la mienne avec plus d'une heure, impressionnant !

Merci Valère et lyl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian c'est intéressant de comparer ta brute avec celle de PAlain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y GG

De rien Olivier. La comparaison des brutes est édifiante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian je parlais du temps de pose cumulé sur la lune, très court par rapport à une heure
La brute de Pierre Alain est extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Simon, rien à voir entre CP et la lune en ce qui concerne le temps d'acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch! je réalise subitement concernant ma brute, que mon pancake était ouvert à 3.5, ce qui n'est évidemment pas comparable avec tes 5.6 Christian... mille excuse pour la "frustration" que j'ai pu te provoquer! ... en fait c'est par habitude que j'ai oublié ce détail qui fait bien sûr une partie de la différence, car je ferme tous mes autres objectifs à 5.6 également ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.5 au lieu de 5.6, c'est pas tant que ça Pierre Alain ! Quand on voit ta brute traitée par GG par rapport à mon image compositée, ça laisse rêveur, même si tu as un ciel bien meilleur que le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Christian,
A combien d'iso tu étais pour ton image ?
Voici une de mes brutes de 2' à 400 iso avec d610 si tu te souviens de mon image :

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 01-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck, oui je me souviens bien de ton image. Il me semble que j'étais à 1600 iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je comprend que ton fdc était tout orange car pour moi aussi, si je met mon apn sur 1600 iso de chez moi, ça devient tout orange. Il y a que quand je vais chez mon ami dans le var que je met mon apn sur 1600 iso voir 3200.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je reste septique car c'est peut-etre utilisable seulement avec des téléobjectifs mais est-ce utilisable avec les télescopes ou lunettes comme moi ?
Ensuite, savoir si le résultat serait comme le fait de faire défiltrer un apn, là je suis moins sure !
En tout cas, je te remercie beaucoup de l'info car je ne connaissais pas ce système excepté les filtres qu'on clip sur les Canon mais en ayant déjà l'apn défiltré.
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 06-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis Franck, ça doit être utilisable avec ta lunette. Plus de doute avec un téléobjectif qui a une lentille arrière qui pourrait "toucher" le filtre.

Pour le résultat, je me souviens des images de Pierre Alain (Baroche) avec un filtre identique (me semble) sur EOS non défiltré, il gagnait pas mal en signal...si tu passes par la Pierre Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant