cricri

Jupiter toute fraiche du 20 Avril

Messages recommandés

Salut à Tous,

Bon, ça y est ,je commence à maitriser la ZWO ASI 120.

Voici ma première Jupiter montrable toute fraiche de ce soir, avec l'Intes M603.

75% des images empilées puis traitement sous Iris

Cricri

Voici les paramètres d'acquisition pour ceux que ça intéresse :
Frames captured=3837
File type=SER
Binning=no
ROI=800x640
ROI(Offset)=0x0
FPS (avg.)=42
Shutter=23.45ms
Gain=75
USBTraffic=80
AutoExposure=off
WRed=52
SoftwareGain=10 (off)
WBlue=95
HighSpeed=off
Brightness=0
Gamma=37
Histogramm(min)=0
Histogramm(max)=96
Histogramm=37%
Noise(avg.deviation)=n/a
Limit=90 Secondes
Sensor temperature=14,8 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christophe !
une belle jupiter ! 78% des images c'est beaucoup ,20 à 30% si on a un bon seeing
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle image, bravo Christophe ... mais trop violette non?, je me suis permis un petit essai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que le nombre d'images ne fait pas tout.
En fait, dans autostakkert tu a un petit graphique qui présente une courbe décroissante. Elle représente la "qualité" des trames ordonnées de la meilleure (à gauche, courbe haute) à la pire (à droite, la plus basse, rien de politique là dedans).
Moi je m'arrange pour utiliser les meilleures trames jusqu'à concurrence de la moitié de la qualité de la meilleure. Cela fait souvent "peu" d'images (entre 1/5 dans les meilleurs cas à 1/20 dans les pire) mais celles qui restent sont assurément les meilleures. Rajouter des trames pourries va améliorer le grain visible dans l'image finale mais va tout aussi rapidement ruiner la résolution du tout.

Attention, il faut aussi regarder comment est la meilleure image, car tu peux avoir une courbe très plate qui peut signifier que toutes les images sont bonnes ... ou que toutes sont mauvaises. Si tu fait glisser le curseur (en haut de la fenêtre image) tu selectionne les images. Tout cela évidemment après analyse du flux on est bien d'accord.

Une courbe très pentue montre que tu a eu quelques bonnes images, mais que beaucoup sont mauvaises voire très mauvaises. A toi de voir s'il convient de les utiliser !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
On voit bien les dégâts de la turbulence mais c'est un bon début faut attendre les bonnes conditions.
Merci à Marc d'avoir repris les bases du compositage avec AS2.
Pour avoir des couleurs plus naturelles avec Registax 6 à droite dans la fenêtre Functions clique sur RGB Balance puis Autobalance généralement l'équilibre des couleurs est bien mieux.
Voilà une autre version de ton image :

Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ;-)

Je vais reprendre le film et être plus selectif sur le nombre d'images pour voir le résultat.

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant