Jean-Claude Mario

le cocon au 360

Messages recommandés

Bonjour, les nuits dernières ont étés très turbulentes, avant hier j'ai stoppé la session, hier soir c'était un peu mieux avec une FWHM de 2.8 sur les brutes de 4s, j'ai lancé les poses en espérant qu'en fin de nuit j'aurai peut être une amélioration, que neni! donc peux de détails au final.


Voici donc la compil de 39 poses de 3 minutes en L bin2 , et 3x 9 poses de 3 minutes en RVB bin 2.

acquisitions : maxpilote, pré-traitement IRIS, stacking pix, traitement photoshop.

astrosib 360, moravian G4 16000.


la full n'apporte vraiment rien.
jc.

[Ce message a été modifié par mariobross (Édité le 14-07-2017).]

[Ce message a été modifié par mariobross (Édité le 14-07-2017).]

[Ce message a été modifié par mariobross (Édité le 14-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Jean-Claude. Peut-être un peu trop rouge foncé mais sinon, c'est un beau résultat.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC

Très joli ce cocon, tu commence à apprivoiser la bete. Les couleur sont superbes. A quand le Bin1 en Luminance??

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci petit ours, merci Patrick, merci franck.

Christian, j'ai déjà fait quelques test en bin1, j'y viendrais certainement pour une galaxie, mais il me faut une nuit stable, ce que je ferait c'est 20 poses en bin1, et 20 poses en bin2, je traite l'ensemble, et je serait pragmatique >>>> si cela apporte quelque chose je valide , si cela n'apporte rien, et bien il faudra continuer en bin2.
Selon la doctrine de Christian Dupriez cela devrait être meilleur, oui mais je demande à voir, car quand je vois mes brutes avec un bon suivi en bin1, c'est tout de même pas folichon !
Alors si c'est pour faire du bin 1, pour le "réduire ensuite en bin2", cela n'a pas d'intérêt.
Donc faut voir ......
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mario

Pas mal du tout ton Cocon. Attention à ne pas trop saturer la couleur! Ici, Le rouge de la nébuleuse est un peu trop intense pour le reste...

Bravo

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci martin.

à la demande presque générale :be:, une version un poil moins saturée sur les étoiles et couleurs retouchées sur la neb + légère diminution du bruit:

jc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant