sly

combat de jumelles

Messages recommandés

bonjour
j'hesite a m'acheter des jumelles pour l'instant j'hesite surtout entre les jumbo 11x70(grand diametre pour un faible prix)et les perl 12x80...
en fait je connais pas trop les perl dons si vous pouviez m'aider ca m' arrangerai

et si vous avez d'autre suggestion de model se trouvant dans la meme fourche de prix
n'hesitez pas mes yeux sont grands ouverts!!!

merci d'avance

------------------
salut et bonne observation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les deux modèles de jumelles citées...j'ai observé de nombreuses fois : c'est assez facile, elles m'appartiennent!
Elles sont effectivement toutes faites pour l'observation astronomique du fait de leur
lumière mais elles sont différentes...

La 11x70 est facturée environ 350 environs
alors que la 12x80 coute environ 600.

La 11x70 pèse 1370g
La 12x80 pèse 2200g

La 11x70 a un champ de 4° (=oculaire de 44°)
La 12x80 a un champ de 4,5°(=oculaire de 54°)

Les 11x70 sont moins lumineuses mais bon la différence est vraiment peu importante.

En terme de tenue en main les 11x70 sont à la limite (on fatigue) mais pour les 12x80 il faut franchement un pied photo...

L'impression ressentie en regardant est que les 11x70 ont un champ un peu étroit...on s'y fait mais c'est un peu frustrant.

Dans les deux jumelles l'extrême bord est dégradée. Au centre ça va mais les étoiles sont un petit peu étalées.
Elles sont globalement correctes mais c'est clair il y a mieux sur le marché mais c'est aussi souvent plus chères (surtout par rapport à la 11x70).
Pour le terrestre par contre je les recommande pas du fait de leur lourdeur et l'absence de necessité d'une telle lumière.
On constate aussi en plein jour qu'elles ne sont pas totalement achomatiques ...(d'autant plus que l'on observe hors axe.)
Je pense que c'est une appréciation critique sans complaisance...

Il est évident que selon un budget on peut être tenu pour le choix.
Il existe effectivement d'autres jumelles mais bon laissons parler les autres..."collègues"
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse pierre
mais je voudrais juste savoir comment tu calcules les champs des jumelles ?
..........ah!je viens d'aller voir sur mes jumelles et c'est marque dessus!!
d'ailleurs mes jumelles me parraissent avoir un champ enorme voici des chiffres:
-achat 1995
-600 frs
-minolta 7 x 35 "wide angle" 9.3degres
defaut principal :de la buee sur les oculaires au bout de trente secondes d'observation!!!un copain a des minolta 12x50 et n'a pas ce probleme d'ou ca pourrait venir????

qualite principale: compare a la plupart des jumelles que j'ai teste et meme des 12 x 80 , le champ me parait disproportionne ds les miennes(je vois quarement des constelletions entieres)

en conclusion si les jumbo ont un champ plus de 2 fois plus petit c'est prendre un risque de les acheter.... et ce qui m'etonne c'est que mes petites 7x35 tiennent bien le coup pâr rapport a des monstres 2 fois plus gros....j'arrive a ne trop plus savoir ou j'en suis!

par hasard quelqu'un connaitrait des jumelles de plus de 50 mm et ayant un champ disons a plus de 6 degres pour pas trop me changer(budget de moins de 600 euros svp)?

n.b: Pierre JL j'ai lu que tu a 10 jumelles a ton avis laquelle m'irait le mieux?

------------------
salut et bonne observation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question Sly :
Comme tu recherches des jumelles pour faire aussi de l'astro (donc un minimum de lumière)
et ...avec beaucoup de champ :
Vise les Busnell 10x50 Xtra Wide à 260 euros environ...
C'est le plus grand champ du marché par rapport au grossissement. (environ 9°)

P.S.
Bien sûr il y a des plus puissantes
mais pas (à ma connaissance) à ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cap sur les bushnell!!!!!!!!!!mais c'est dommage qu'il n'yest pas trop ,le choix dans cette gamme de prix...
ou je pourrais trouver ces fameuses jumelles?

------------------
salut et bonne observation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que je recherche des jumelles d'un gros diametre mais pour l'instant les seules que j'ai trouve repondant a mes criteres sont des 50 mm:je prefere avoir des jumelles repondant au plus de criteres possibles que une paire qui excelle dans un critere(diametre) mais est moyen dans d'autre(champ,defauts optiques)...
si je ne trouve pas mieux j'opterai pour les bushnell qui sont ,il est vrai ,legerement moins lumineuse que les jumbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sly,

Si tu recherches des jumelles d'un gros diamètre, je peux te donner quelques infos.
Personnellement, j'ai acheté il y a 6 mois des 15x70 (modèle identique aux Oberwerks) chez http://www.burgessoptical.com/ pour seulement 100$ après la lecture de conseils sur un forum, et je ne le regrette pas du tout. Mes 15x70 sont lumineuses, constrastées et avec un relief d'un important. La molette de mise au point aussi est très douce. Et elles ont l'avantage de pouvoir être collimatées grâce à 2 vis de réglage, au cas où. Le seul reproche que je leur ferais, c'est le bafflage interne qui doit être insuffisant car j'ai des reflets en observant des objets lumineux genre lampadaires. Mais pour 100$, difficile de trouver mieux. Le poids est de 1,4 kgs tout de même.
Voici un article http://www.cloudynights.com/breviews/burgess.htm qui concerne les 10x70 de Burgess (modèle identique aux 15x70).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des 15x70 à 100$...c'est vrai que c'est étonnant.
Même avec quelques petits défauts, il y a peu de risques du fait du prix.
Maintenant il faut savoir que s'il y a un défaut de parallèlisme ( ce qui n'est pas si rare) aucun opticien en France ne voudra les retoucher...même moyennant le prix d l'opération.
Je l'ai constaté moi-même sur un modèle auprés d'un trés important importateur, puis d'un autre prés d'une frontière etc
Il a fallu faire jouer des relations ! (pour service rendu)
Enfin le challenge est tentant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue les prix chez Burgess.Des 25x100 à 300$ !!! incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des 25x100 a 300$!!!!!!!!! j'crois je vais aller voir ce site au plus vite....

------------------
salut et bonne observation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du site...
On se demande quelles sont les marges de Burgess king tant les prix sont au ras du gazon.
Pour les débutants sans le sou des 8x60 à
50$...ça frise l'oeuvre de bienfaisance.

J'y ai vu des grosses jumelles avec la vision inclinée ...(comme des miyauchis) celles la me tentent si le prix qui n'est pas indiqué demeure raisonnable.
Merci Jacques

P.S. qui veut me racheter mes 14x100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les jumelles de chez Burgess sont de fabrication chinoise, comme les Oberwerk.

Mais n'oubliez pas qu'il faut ajouter des frais de transport (environ 39$ pour les 15x70) et la TVA + la douane Française (environ 23%). J'ai eu la chance de passer au travers, peut-être parce que le montant était faible ! :O))

[Ce message a été modifié par JacquesG (Édité le 09-01-2003).]

[Ce message a été modifié par JacquesG (Édité le 09-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasiment toute la production grand public de jumelles est chinoise: Minolta Olympus etc... donc...L'essentiel est que l'optique soit traitée BaK 4.
Elles sont à vendre combien les 14x100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi aussi j'aimerais savoir combien tu les vends tes jumelles?
pour jacques SG:pourrait tu me dire le champ de tes jumelles 15x70?
au fait je suis aller voir le site burgess en vitesse(a defaut de temps ) et je me demande quelles sont les modalites de la commande (frais d'envoi, CB ...)?

------------------
salut et bonne observation!

[Ce message a été modifié par sly (Édité le 10-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'idée pour les 14x100...
le prix des Burgess m'a un peu sonné.
Ce sont des jumelles de Tank de 3,9 kg elles correspondent à des milky way.
Elles étaient vendues par O.U.
Franchement elles sont nettement plus lumineuses que des 12x80 mais bon leur champ fait un peu pitié (3,3°)
Je crois qu'elle coutait dans les 8000f...
hors de prix! par rapport au site US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly,

J'ai réglé mes jumelles avec ma carte bleue. Bill Burgess a convenu avec moi d'un rendez-vous téléphonique (plus sûr que de laisser mon n° de carte par e-mail), et quand il m'a appelé je lui ai donné mon n° tout simplement. Le montant total, frais de transport inclus était d'environ 138$ je crois.

Pour le champ de mes 15x70, je ne sais pas comment on le calcule en degrés, mais j'ai une inscription sur mes jumelles qui pour moi est plus parlante : 77 mètres à 1000 mètres.

Si au passage quelqu'un peut m'expliquer comment estimer le champ de ses jumelles, ça m'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques : pour calculer le champs de l'exemple de jumelles que tu cites tu fais 77metres / 17.5 = 4.4°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis moi aussi l'heureux possesseur de 15x70 OBERWERK dont je suis très satisfait en rapport avec le prix payé (150$ il y a un an, le prix n'a d'ailleurs pas changé), et la qualité, le nombre et la rapidité avec lesquels j'ai echangé des mails avec Kevin Busarow (le boss).

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais poser une question qui va peut etre surprendre quelques un mais qu'apporte des jumelles (par exemple 15*70) quand on a un par exemple un T114 ou un T150?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jumelles sont complémentaires des lunettes ou télescopes.
Elles sont en principe transportables, peu encombrantes...
La vision des deux yeux à grand champ dans la voie lactée est un spectacle (à mon avis) qui jusitifie cette acquisition.
Et puis il y a les pleiades, Orion , et surtout la galaxie d'Andromède...
Enfin regarder une comète représente un joli spectacle (je me souviens d'une certaine HaleBopp)
Cordialement

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 12-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant