ValereL

Souvenirs célestes de l'Ardèche (1)

Messages recommandés

Salut les amis,

relativement peu de nuits propices au ciel profond pendant mon séjour, c'est vrai que la lune est chiante , il a fallu que j'attende la deuxième semaine .
Matos : Sony A7s sur la monture Celestron CG4. Effectivement, cet APN est un beau joujou quand on possède une monture nomade aussi rudimentaire.
J'avais fait une MES peut-être un peu trop sommaire et le suivi s'en ressent sur les images.
Je risque de choquer comme d'hab sur les couleurs , c'est archi difficile nom di diou !
Je vous propose quelques images et timelaps en deux parties, une vidéo viendra cloturer tout ça plus tard. J'ai eu l'occasion de voir que cet APN est une petite merveille en mode vidéo !

Acquisitions en RAW et JPEG.

- Région de la Lyre :
Objectif Canon de 85mm, F 2.8, 12800iso, temps de pose 20 secondes, addition de 44 images.

Version à la taille de 60% :

Crop à 100% :

- Région de l'Ecu :
Objectif Canon de 85mm, F 3.2, 8000iso, temps de pose 20 secondes, addition de 58 images.

Version à la taille de 50% :

Crop à 100% :

De nombreux satellites particulièrement lents ont traversé le champ, certains ont mis plus de 20 minutes !
Vidéo réalisée à partir des images JPEG ( retouche des niveaux dans Sony Vegas ). Préférer le grand écran pour voir tous les machins !
Vidéo MP4, 9,5MO. http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage4/ecu-85mm-f3.2-8000iso-20s-58img-.mp4

- Région du Sagittaire : nébuleuses M16 et M17.
Téléobjectif Canon de 70-300mm réglé sur 180mm, F 4.5, 10000iso, temps de pose 30 secondes, addition de 27 images.

Version à la taille de 70% :

- Région du Petit Renard : nébuleuse M27.
Téléobjectif de 70-300mm réglé sur 300mm, F 5.6, 12800iso, temps de pose 30 secondes, addition de 54 images.

Version à la taille de 50% :

Crop à 100% :

C'est tout pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série !
Il doit être excitant cet apn , la prochaine étape c'est le défiltrage ?
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom di diou, t'as pas fait de darks!!! ... un peu trop verdâtres ou au contraire rosâtres mais c'est un bon début, bravo Valère ... une préférence pour M27 mais je reste néanmoins sur ma faim avec cet APN de course épicétout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Daniel, ahhhhhh mais nan, personne ne touchera au capteur nom di diou , c'est juste de la récréation pendant mon séjour ! J'ai acheté cet APN surtout pour ses capacités en vidéo ( diurne et un peu pour le nocturne ).
Pierre Alain, ce sera un peu mieux dans la seconde partie, mais effectivement je faisais mieux à Valdrôme avec le Canon 500D mais avec des poses de 1min30s avec les nombreux déchets qui allaient avec ! ça me broutait grave. Ici aucune pose à la poubelle, même si avec le télé de 300mm, ma MES n'est pas top. Ce ne sont que de modestes souvenirs, j'ai progressé un p'tit peu dans le traitement mais je n'irai pas plus loin, l'imagerie CP est un sacerdoce à côté du planétaire !
J'ai filmé des étoiles filantes, ce sera dans la vidéo à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,

Tu fais tes premières armes comme l'on dit.
Et le résultat est déjà là. Il me plait bien ce Sony aussi !


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere, joli post ! tu as passé tes vacances à côté de chez moi ! moi je suis dans la Drôme
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est deja pas mal pour un debut avec un nouvel APN.....
mais avec une bete de course comme cet APN......si tu le defiltrais,tu améliorais enormement tes images CP sans pour autant te pendre plus le chou......et ton APN resterait tout aussi performant pour le diurne et tous ce que tu voudrais en faire...
mais ça tu dois deja le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos passages sympas les gars !
J'ai fait relativement peu de poses ( ce n'est pas trop mon truc ) mais beaucoup plus de vidéos car j'ai occupé certaines nuits à guetter les étoiles filantes ! Je jetais les vidéos de 2 minutes fur à mesure pour ménager la place, là on peut dire que c'est carrément pareil que la pèche, hi, hi.
Certaines séquences ont été faites avec l'objectif Canon 50mm à F 1.4, c'est plutôt bluffant !
Promis, juré, je me rattraperai avec la vidéo finale, je ne sais pas trop quand j'aurai fini le montage par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant