BOXPOC

Essais ASI120mc: AS!2 versus Régistax

Messages recommandés

Bonjour.

Petite reprise de l'astro. J'ai ressortit le matériel pour viser la Lune. Je continue donc mes essais avec la 120MC et SharpCap. Le ciel était médiocre l'autre soir avec beaucoup d'humidité. Est-ce pour cela que, lors de la prise de vue, mes images alternaient entre couleur et N/B?

Mais j'en vient à ma question du titre. Je vous joint deux images: une moche, traitée avec AS!2 puis Régistax pour les ondelettes, une moins moche faite complètement sous Régistax. Sur mes 4 images traitées ce soir là, toutes celles faites de la première façon sont comme dédoublées, avec un pourtour en escaliers.

Je suis donc preneur d'avis sur la question. Sinon, que dois-je améliorer dans ma pratique pour avoir mieux?

JPierre.

20_42_07.jpg

20_42_07_g4_ap887.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

tu traites bien as2 en cochant surface et non pas planète !

sinon as2 s'en sort aussi bien que registax ,surtout plus rapidement ! ;)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean pierre

Je te conseillerais Asi2 également plus rapide et de finir pas R6 pour les ondelettes :)

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem : je fais pareil, le niveau des ondelettes est poussé et pratique sur R6. (plus facile qu'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boxpoc tu as dû faire une boulette quelque part avec as2 c est sûr . Polo à peut-être raison! Tu sais que si tu veux tu peux traiter juste la couche rouge par exemple et tu auras une image noir et blanc. On peut obtenir de bons résultats. Pour cela tu vas dans l onglet color dans As2. J ai la même caméra que toi  et une asi 120mm

Modifié par guy03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de polo m'interpelle....Effectivement, ma dernière utilisation était pour traiter SATURNE. J'ai du rester sur "planète"...et pour l'alternance N/B-couleur? Sinon, j'ai aussi un doute sur le fait que je suis seulement à 5im/s en capture. J'avais mieux avec EosMovRec et mon 600D....

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'était bien ça. Cette fois-ci j'ai pensé à changer ce paramètre...Bon, maintenant, je voudrais savoir ce que valent mes images.

JPierre.

19_18_35_g4_ap729.jpg

20_42_47_g4_ap671.jpg

20_59_55_g4_ap5415.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant