Pascal C03 4246 Posted August 8, 2018 C'était pour la nuit du 5 au 6 aout... Et là, je passe à d'autres choses; la monture est rangée Je suis surpris qu'avec des images aussi pourries, j'arrive malgré tout à un petit résultat... Voilà les résultats... C'est quoi ce point blanc à 0h 16 non visible avant et après ? La preuve d'une vie sur Mars ? Je vous invite à réfléchir sur l'aphorisme suivant : S'il est possible d'image Mars en Aout, pourquoi n'est-il pas possible d'imager Aout en Mars ?? 7 2 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40358 Posted August 8, 2018 bravo pascal ! il y a une heure, Pascal C03 a dit : S'il est possible d'image Mars en Aout, pourquoi n'est-il pas possible d'imager Aout en Mars ?? mon chat m'a dit que pour mars il faut attendre mi-août : polo 2 4 Share this post Link to post Share on other sites
Cosmojuju 11 Posted August 8, 2018 Ah oui bizarre ce petit point, ca n'a pas l'air d'être un artefact, non je ne vois pas... Sinon, bonne série d'images, comme quoi meme ayant une brute un peu bof on arrive à un bon résultat, quels etaient tes réglages lors de l'acquisition? Julien Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27654 Posted August 8, 2018 De bien belle petite Mars Share this post Link to post Share on other sites
blacksky 2038 Posted August 8, 2018 Dur dur avec ces grosses chaleurs ... Jolie série tout de même ! Bon ciel Vincent Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61644 Posted August 8, 2018 Je suis moi-même stupéfié de voir ce que tu peux sortir avec des brutes aussi pourrites Alors c'est fini, tu déposes le bilan pour le planétaire avec de si belles images ? Pour le point blanc, je pense à une bombinette à Musk destinée à créer une atmosphère sur Mars. Mais peut-être c'est pas ça Bonne soirée et au plaisir pour de nouvelles aventures, AG 2 Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 4246 Posted August 8, 2018 (edited) Il y a 2 heures, Cosmojuju a dit : quels etaient tes réglages lors de l'acquisition? niark niark big secret ! filtre IR 740 Je vais chercher le temps de pose minimum genre 5 ms maxi et si possible 2 à 3 ms même si c'est largement sous exposé... Pour avoir ce temps de pose, je pousse le gain au maxi pour remonter en signal sur bruit je fais dans les 12 000 images... et je suis même surpris du résulta à +150% à l'écran sinon on peut utiliser un dérivé des recherches de MS... quand on manque d'info, plutôt que d'aller en chercher dans des patchs etc etc, on va chercher l'info là où elle est, c'est à dire sur le net et ça peut donner ça ! Attention, pour ceux qui sont allergiques aux degrés d"'humour > 2, c'est un faux grossier Merci Hubble... Edited August 8, 2018 by Pascal C03 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61644 Posted August 8, 2018 Whaou ! Ta dernière est . . . irréelle 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 5511 Posted August 8, 2018 Bravo!! Ranger........Tu dis ça mais .......quand ça titille, on ressort le matos! Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 4246 Posted August 8, 2018 T'as vu ça Alain ce qu'on obtient avec un p'tit tube et le traitement adéquat... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1462 Posted August 9, 2018 Bravo Pascal pour cette planche martienne et tout cela grâce au matos et softs "miracles" dont on dispose Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 4246 Posted August 9, 2018 Merci Gérard, venant d'un as du pilotage de Vixen 240 , ça fait plaisir !! Share this post Link to post Share on other sites