Cyril Richard

Mars et Saturne au 200/1000

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente le résultat de ma faible moisson planétaire obtenu lors de la nuit du 19 au 20 août.
Une soirée avec une grosse turbu bien moche et quelques trous : j'ai donc sorti uniquement le filtre IR (742nm+) pour tenter quelques films.

Tout d'abord j'ai une saturne un peu bruitée, mais le signal n'était pas très fort à cette focale et en IR. On voit cependant des détails intéressants. Bon c'est quand même pas la folie.

large.5b7b27950105a_2018-08-20-2032.6_0-CR-IR742.png.7d85af90dba24c3a51d1b2afc5160e44.png

 

Ensuite, beaucoup mieux selon moi, Mars qui commence à montrer sa phase et des détails intéressants.

large.5b7b2f696ee92_2018-08-19-2131.3_0-CR-IR742.png.4b7cf8805285f63a514670e230c5f02a.png

 

Pour mes deux images j'avais un échantillonnage de 0.14"/px

 

Au plaisir de vous lire, Bonne journée.

 

Matos :
Newton 200/1000 sur iOptron ZEQ25GT
Barlow Televue x5
ASI 224MC
Filtre astronomik IR PRO 742

Firecapture, AS!3, Siril

Modifié par lock042
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette Saturne !

Mars est jolie, y'a du détail ! ^_^

Bon ciel

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour ces deux images! l(ir sur mars es bien détaillée ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie Saturne un peu granuleuse, mais une Mars très sympa :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles prises ;o) et effectivement la Mars est un ton au dessus, dommage que tu n'ais pas tenté la couleur (avec la 224 y'avait que le filtre IR à enlever .... heu ... je dis une connerie, il faut le remplacer par un IR_block pour avoir un rendu proche de la réalité   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours.

 

En effet, Mars est bien meilleure que Saturne. Cela vient du fait que j'ai pu faire énormément de frames a 120 im/sec avec le filtre IR.

Il y a 10 heures, Elie Rousset 2 a dit :

Belles prises ;o) et effectivement la Mars est un ton au dessus, dommage que tu n'ais pas tenté la couleur (avec la 224 y'avait que le filtre IR à enlever .... heu ... je dis une connerie, il faut le remplacer par un IR_block pour avoir un rendu proche de la réalité   

En tant normal j'aurai shooté, mais la c'était vraiment moche les conditions. Du coup l'IR a sauvé ma soirée :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant