Cyril Richard

Moisson du 28 août.

Messages recommandés

Le diamètre est petit, mais les images sont magnifiques :)

Bon, faut dire que le logiciel de traitement y fait beaucoup ;););)

Effectivement, l'éloignement de Mars se fait bien sentir.

Bonne soirée,

AG

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo cyril ! très belles images de saturne et de mars ! :)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Cyril la technique est bien rodé et le résultat le prouve :x :x :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment bien détaillées. Quand tu dis Traitement AS!3 et compositage sur Siril, pour ce dernier c'est le traitement style ondelettes ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde. C'est gentil. Ca me fait chaudvau coeur  !!! 

@wilexpel : Avec siril je fais ondelettes et compositage Ir + R G B (dans le cas de mars. Ca se fait en 3-4 clics) 

Jai aussi traité les films de references pour Winjupos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique images, c'est une très belle moisson !!!

J'ai possédé un 200/1000 pendant... hum et je regrette cette instrument extrêmement polyvalent où on peut tout faire :)

Encore un super bravo à ton travail. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques Cyril ;o)

Les Mars sont très fines et détaillées (je ne suis pas un puriste ... mais un contemplatif ;o)

elles mériteraient  même grossissement un peu plus important  ;o)

comment fais tu pour positionner les gabarits sur mars dans winjupos (pour l'instant j'ai pas réussi à combiner des images de Mars avec ce logiciel  sans générer des artefacts sur les images finales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, elles me plaisent bien ces planètes. 

 

C'est un 200/1000 de compétition que tu possèdes, Cyril. A moins que ce soit le bonhomme? Disons que le tiercé tube, plus bonhomme plus Siril est de grande classe. 

 

Merci pour ces images. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images planétaires ! :x

Petit tube mais utilisé avec maîtrise.

Bon ciel

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci à tous pour vos messages.

@Fred18: c'est vrai que c'est un instrument polyvalent et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris au départ. Je t'avouerai d'ailleurs que je pensais faire beaucoup plus de ciel profond à l'origine ....

Il y a 9 heures, Elie Rousset 2 a dit :

elles mériteraient  même grossissement un peu plus important  ;o)

Je suis bien d'accord avec toi et c'est là le problème avec mon 200/1000. L'idéal serait d'avoir une barlow 3.5x je pense afin d'avoir l'échantillonnage optimal, et je ne suis même pas sur que ca existe.

 

Il y a 2 heures, Larbucen a dit :

C'est un 200/1000 de compétition que tu possèdes, Cyril. A moins que ce soit le bonhomme? Disons que le tiercé tube, plus bonhomme plus Siril est de grande classe. 

Merci :). Ici Siril effectue un travail assez mineur. Tant qu'on ne gère pas le multipoint on ne dépassera pas AS!3. Disons que je m'en sert pour finaliser :).

 

Encore merci. Peut-être que dans deux ans, lors de la prochaine opposition, je serai équipé d'un autre tube. Qui sait ....

En tout cas, en attendant, j'ai repris la couleur de Mars que je trouvais un peu terne avec le recul. Qu'en pensez vous ?

large.5b8a4200e1c2d_2018-08-28-2050_3-Mars_IRRVB.png.a863e70511e8b03fe902863cde2ee388.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Elie Rousset 2 a dit :

comment fais tu pour positionner les gabarits sur mars dans winjupos (pour l'instant j'ai pas réussi à combiner des images de Mars avec ce logiciel  sans générer des artefacts sur les images finales)

Ah et j'oubliais de répondre. Pour Mars c'est surtout les IR sur lesquelles j'ai appliqué une dérotation. Je m'aide surtout de la calotte polaire sud. Après c'est vrai il y'a souvent un petit artefact que j'essaye d'estomper sous Gimp.

En fait pour Mars, elle est tellement brillante que je ne suis pas  convaincu de l'intérêt de faire une dérotation. Pour la couleur j'avais un film de 113000 images !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces très belles images ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant